Accueil / Culture / Littérature / BD / Bots, le premier tome

Bots, le premier tome

Bots est une bande dessinée de science-fiction et d’aventure, d’Aurélien Ducoudray et Steve Baker, parue aux éditions Ankama, le 15 avril 2016. Un premier tome intéressant et captivant, qui offre une nouvelle série rafraîchissante, sympathique et amusante.

bots-tome1-ankamaSur un champ de batailles désert, un petit robot, Rip-R, cherche désespérément dans les carcasses d’autres robots, un module vocal pour le grand robot qui l’accompagne, War-Hol. Le petit robot mécano ne cesse de se plaindre de sa condition, il aurait préféré être ailleurs, en compagnie d’autres robots ! Enfin il trouve la module vocal qui lui faut, il tire dessus et fini par l’arracher. Le petit Snoop qui les accompagne se demande si tout se passe bien. Rip-R répare alors War-Hol qui recouvre rapidement sa voix, et explique rapidement qu’il n’est pas un simple modèle War-Hol, mais qu’il est un prototype, créé pour un but précis ! Rip-R lui demande alors quel but, mais le grand robot guerrier ne peut répondre, il explique qu’il ne peut pas rester en première ligne, que sa puce bugge et que son programme de War Base l’oblige de se mettre à l’abri…

bots-tome1-ankama-extraitAprès une discussion sur le champ de ruines, les deux robots sont rapidement interrompus par l’arrivée d’un robot gardien de champs de bataille, qui vient s’assurer qu’après un affrontement, tous les War-Bots soient bien morts. Les trois robots prennent alors la fuite, mais sont vite rattrapés pour un affrontement. War-Hol va prendre un sacré coup, sa procédure de protection défectueuse ouvre son torse d’où sort un petit être rose… La vie des trois robots va basculer, ils vont tenter de protéger cet être bizarre et comprendre d’où il vient et qui il est. Une quête qui va les amener à comprendre et connaître leur origine et le monde qui les entoure. Le récit est très plaisant à découvrir, avec des chapitres bien découpés, qui invitent à découvrir des flashbacks intéressants et enrichissants. Des clins d’œil, des jeux de mots dynamisent la bande dessinée agréable et accrocheuse. Le dessin est très plaisant aussi, vif et fluide, avec des cadrages travaillés.

Ce premier tome de Bots est très prometteur, c’est une bande dessinée plaisante, dynamique et amusante, où les héros, trois robots tentent de survivre, de comprendre qui est War-Hol ce prototype qui cachait un être étrange… Et quel est cet être ?

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Cléopâtre princesse de l’espace, tome 1, La prophétie des étoiles

La prophétie des étoiles est le premier tome de la série Cléopâtre princesse de l’espace, une bande ...

Lire les articles précédents :
50 origamis pour faire la fête

Un livre d’activités tout-en-un pratique et astucieux, pour préparer les fêter, tout au long de ...

Enrique Iglesias cartonne avec son single « Duele El Corazon »

Enrique Iglesias revient sur le devant de la scène internationale avec son nouveau tube : « DUELE ...

Petites histoires de l’Histoire, deux nouveaux tomes

Versailles, le défi du Roi-Soleil et Le destin de Napoléon Bonaparte sont les deux nouveaux tomes ...

Fermer