Bouhanni le Tour de Vendée, Dumoulin la coupe de France

Podium Tour de Vendée 2016 : Bouhanni-Dumoulin-Coquard
Podium Tour de Vendée 2016 : Bouhanni-Dumoulin-Coquard

Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté hier, le Tour de Vendée au terme d’un sprint massif. Deuxième, devant Bryan Coquard (Direct Energie) et Romain Feillu (Aubervilliers), Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) remporte lui la Coupe de France PMU 2016 au terme de cette dernière course du calendrier qui l’a vu remporter cette année, la Roue Tourangelle, le GP de Plumelec, les Boucles de l’Aulne et le Tour du Doubs.

Samuel Dumoulin : “Je suis aux anges. J’ai vécu une semaine stressante car il y a avait une occasion unique d’entrer dans l’histoire de cette Coupe de France PMU. Cette année, j’ai été dans une condition exceptionnelle et, aujourd’hui encore, j’avais vraiment de super jambes. Je n’ai pas pu en profiter vraiment car il y avait le stress de ne pas faire d’erreurs. L’équipe et le staff ont été super tout au long du week-end pour me mettre dans les meilleurs conditions. Dans le sprint, j’ai gardé la route de Bouhanni. J’ai été solide et j’ai montré que j’étais un requin. Je vais pouvoir me consacrer à la boulangerie que j’ouvre mardi avec mon frère à Jacob Bellecombette, à côté de Chambéry, le coeur léger !”

 Pour Stéphane Goubert, Directeur sportif au sein de la formation AG2R La Mondiale, cette victoire un beau point final à la saison : “Cette victoire au classement final de la Coupe de France PMU met un beau point final à la saison. Il rentre dans l’histoire de l’épreuve car, avec le changement de règlement de cette année, je pense qu’il sera longtemps le seul à l’avoir remportée trois fois. Les garçons avaient à coeur de l’accompagner toute cette journée et toute l’équipe a été à la hauteur de la mission. Bien sûr, il y avait un peu de stress dans la voiture car tant de paramètres peuvent rentrer en compte au cours d’une telle journée. Nous sommes tous heureux pour Sam et pour l’équipe AG2R LA MONDIALE. »
Coupe de France PMU 2016
Coupe de France PMU 2016

Avec cette troisième victoire sur la Coupe de France PMU (2012 – 2013 – 2016), Samuel Dumoulin entre dans l’histoire en étant le recordman de victoires dans cette épreuve, mais aussi le recordman en nombre de points marqués, avec cette année, 348 points.

Pour Nacer Bouhanni, vainqueur hier du Tour de Vendée, il s’agit d’une victoire prometteuse à une semaine de Paris-Tours et à deux semaines des Championnats du Monde à Doha, capitale du Qatar. Vainqueur à 11 reprises cette saison, malchanceux en mars dernier sur Milan San Rémo, remporté par Arnaud Démare, il manque au sprinteur de l’équipe Cofidis, une victoire de prestige pour gagner en crédibilité face aux Kittel, Greipel, et autres Cavendish, Matthews ou encore Sagan. Bien qu’ayant remporté des étapes sur des épreuves du WorldTour cette saison avec des victoires sur Paris-Nice, le Tour de Catalogne et le Dauphiné Libéré, il manque au palmarès de Bouhanni, une classique qui le mettrait au même niveau que ses adversaires du WorldTour. Affaire à suivre……..

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Véronique Sanson au Grand Rex 23/04/24: une soirée anniversaire en grandes pompes !

Infatigable bête de scène, Véronique est cette semaine pour trois soirs au Grand Rex dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com