Accueil / En Région / Auvergne / Boulevard des Airs fait escale à la Coopé de Clermont Ferrand

Boulevard des Airs fait escale à la Coopé de Clermont Ferrand

C’est dans le cadre intimiste de la coopérative de mai à Clermont Ferrand et devant 1500 personnes à guichet fermés que le groupe Boulevard Des Airs à retrouvé  la France.

FranceNetInfos vous avait présenté ce groupe en 2012 alors en 1ère partie de Tryo et que de chemin parcourut en 3 ans de scènes . C’est un groupe qui brasse de nombreuses influences des chansons françaises , le rock , le reggae et des rythmes latins dans la continuité de l’alternatif des années 1980. De Brel, Brassens à Rage Against the Machine, en passant par Manu Chao  et ça c’est l’univers de la musique de Boulevard des Airs.C’est avec spontanéité, intelligence et générosité que Boulevard des Airs parcourt les routes depuis 10 ans. Après des centaines de concerts, un disque d’or, une nomination aux victoires de la Musique, plus de 80 000 disques vendus, des millions de vues sur Youtube et de nombreuses rencontres, il nous présente leur 3ème opus : « Bruxelles »

IMGP4324

Parmi les titres interprétés ce soir : Un hommage aux immigrés qui meurent sans arriver au bout de leur périple et la chanson qui est devenue un carton musical et l’inconditionnel titre « Emmène moi. » Une chanson qui a pourtant failli ne jamais figurer sur l’album car elle a été écrite au tout dernier moment .Le groupe Boulevard des airs interprète aussi des mélodies solaires, imparables avec une touche de modernité.

« BRUXELLES » 3ème album et peut-être le meilleur ! La plume, toujours aussi honnête, s’est affûtée ; la simplicité se mêle à la dérision pour une écriture percutante. La chanson française « cuivrée » cohabite avec la fierté du flamenco, l’énergie des guitares saturées, l’efficacité des claviers et des machines. Ce disque est la parfaite synthèse de tout ce que le groupe est capable de faire et cela fonctionne ! Pour preuve on retrouve encore des invités croisés sur la route et qui ont été marqués par l’univers des BDA. «  «Pulpul » le chanteur de SKA-P et son engagement de toujours sur le titre « Quiero Soñar » et Zaz (mandorisée là) pose habilement sa voix sur « Demain de bon matin»

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Léonie, le premier tome, Première en presque tout !

La meilleure ennemie de l’élève Ducobu, Léonie, arrive avec sa propre bande dessinée, dont le ...

Lire les articles précédents :
Le monde selon…

La fusion de nombreuses régions françaises entre elles approche. Dans ce contexte, la programmation de ...

Dites stop au vieillissement avec Quanta-ox !

Créée en 2004 par Nicolas Frassanito, Phytoquant est une société monégasque qui confectionne des compléments ...

Les thés George Cannon : prêts pour les fêtes de fin d’année

À l’occasion des fêtes de fin d’année, les thés George Cannon revêtissent leurs plus beaux ...

Fermer