Accueil / Culture / Littérature / BD / Le bourreau, tome 2, Mascarades

Le bourreau, tome 2, Mascarades

Mascarades est le second tome de Bourreau, cette série fantastique et médiévale,  des éditions Delcourt. Une bande dessinée de Mathieu Gabella et Julien Carette, parue en avril 2017, qui se poursuit avec l’enquête du Bourreau, pour découvrir qui est le Bouffon.

le-bourreau-t2-mascarades-delcourtDix ans plutôt, le Bourreau et son apprenti, se battent. Le jeune homme apprend le maniement des armes. Le combat est rude et brutal. Ils finissent par se dire pardon, mais le Bourreau reprend rapidement ses esprits et rappelle à son apprenti qu’il n’a pas fini d’apprendre. L’art du déguisement, pour enquêter et se rendre invisible est tout aussi important. Maintenant, sous un costume et un masque, le Bourreau continue son enquête,  il recherche qui aurait pu confectionner un certain masque, ainsi que des entraves en fer forgé. Le Bourreau ne trouve aucune information, sur l’enfant, ni la femme qui voulait l’enlever. Il n’a rien non plus sur le Bouffon, alors que le Parlement de Paris attend qu’on lui remette sa tête… Des recherches, des patrouilles, des récompenses,  la chasse est ouverte à tous, mais rien y fait et les gens, la population n’aime pas ça, elle se sent épier.

le-bourreau-t2-mascarades-delcourt-extraitL’enquête se poursuit, mais les premières investigations ne donnent rien. Il tente alors d’observer les représentations du Bouffon, son don, ses tours et ses disparitions. Il comprend alors rapidement que ce dernier n’est pas seul à agir ! Tout s’enchaîne aisément dans ce deuxième tome qui offre quelques révélations, tant sur le présent que sur le passé. En effet plusieurs flashbacks viennent agrémenter la bande dessinée, sur l’apprentissage trouble du héros. Magie, tours de passe-passe, pouvoir, richesse, combats, course poursuite, révélations trouvent un lien dans ce récit captivant, qui lève des voiles de plus en plus inquiétants. Le dessin est vif et plaisant, le trait fluide, offrant de belles cases et un cadrage dynamique.

Mascarades, second tome du Bourreau, vient lever tranquillement et efficacement le voile sur ce qui se trame. Le pouvoir est au coeur de cette bande dessinée qui se révèle surprenante et inquiétante pour la fin de ce récit…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Wonderpark, tome 3, Cyclos

Cyclos est le troisième tome et le troisième monde de Wonderpark, dans lequel, Mervin, Jenn ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Foreigner célèbre ses 40 ans de carrière avec une double-compilation !

« Urgent, Waiting For A Girl Like You, I Want to Know where love is », ...

Monet : Nomade de la lumière, une biographie complète !

Les Éditions Le Lombard exploitent, dans leur collection « Contre-champ », la vie de différents personnages ayant ...

La nouvelle Ford GT

Véritable laboratoire d'innovations pour les futurs modèles grand public de la marque, la Ford GT ...

Fermer