Accueil / En Région / Bretagne / Bretagne-Séché-Environnement au Tour de Langkawi

Bretagne-Séché-Environnement au Tour de Langkawi

Tour du LangkawiAlors que Paris-Nice est à l’honneur en ce 8 mars 2015, l’équipe Bretagne-Séché-Environnement présente sur la Course au Soleil, s’affiche aussi sur le sol asiatique avec le Tour de Langkawi.

Après l’Amérique du Sud (Tour de San Luis en janvier), l’Afrique (Tropicale Amissa Bongo en février) et bien sûr l’Europe, l’équipe bretonne explore désormais son quatrième continent depuis le début de la saison 2015 en prenant aujourd’hui le départ du Tour du Langkawi.

Cette épreuve de huit jours de l’Asia Tour (catégorie 2HC), qui se déroule cette année aux mêmes dates que Paris-Nice, du 8 au 15 mars, a souvent souri aux coureurs sud-américains. Sur un parcours accidenté, la course devrait encore se dérouler dans une chaleur humide.

Langkawi est un archipel situé au nord-ouest de la Malaisie, qui présente quelques reliefs. L’avant-dernière étape, disputée le 14 mars, arrivera d’ailleurs au sommet des Gently Highlands, qui culminent à 1625 mètres. Pour ce qui est de la distance, quatre des huit étapes dépassent les 160 kilomètres.

Les coureurs de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement, seule formation française au départ du Tour du Langkawi sont : Romain Feillu, Jean-Marc Bideau, Frédéric Brun, Maxime Cam, Florian Guillou et Pierre-Luc Périchon, qui sont dirigés par Franck Renimel.

Sur les vingt-deux équipes au départ, quatre sont issues du WorldTour, avec Team Sky, Orica Greenage, Tinkoff-Saxo Bank et Astana.

A noter qu’en raison du décalage horaire (-7 heures avec la France), les étapes se terminent tôt le matin à l’horaire européen.

La première étape, disputée aujourd’hui a été remportée au sprint, par Andrea Gardini, coureur de l’équipe Astana. Romain Feillu , le mieux classé de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement, termine 5ème.

andrea gardini

 

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Le Tour de France 2018 innove pour une course plus ouverte

Le Tour de France 2018 dévoilé au Palais des Congrès de Paris Le Tour de France ...

Lire les articles précédents :
Kwiatkowski s’empare du maillot de leader de Paris-Nice

Le polonais Michal Kwiatkowski, s'empare du Maillot de leader de Paris-Nice. Champion du monde sur ...

Festival du Film de Comédie de Monte-Carlo

Samedi 28 Février avait lieu la cérémonie de clôture du 12 ème festival du Film ...

Des roses en hiver sur France 2

France 2 s’attaque au délicat sujet de la fin de vie en diffusant le mercredi ...

Fermer