Accueil / Actu du web / Bretagne-Séché-Environnement laisse place à Fortuneo – Vital Concept

Bretagne-Séché-Environnement laisse place à Fortuneo – Vital Concept

Bretagne-Séché-EnvironnementL’équipe Bretagne-Séché-Environnement va devenir Fortuneo – Vital Concept en 2016 pour plus d’ambitions.

Dès le 1er janvier 2016, l’équipe bretonne portera le nom de deux nouveaux partenaires de premier rang : Fortuneo Banque, un des leaders français de la banque en ligne, également implanté en Belgique sous la marque Fortuneo Bank, et Vital Concept, leader de la vente à distance à destination du monde agricole. Ces deux partenaires se sont engagés pour trois années, jusqu’à la fin 2018.

La Région Bretagne et le groupe Séché-Environnement ont permis l’émergence de l’équipe au niveau professionnel. Emmanuel Hubert, le manager général de l’équipe, ses coureurs et son staff tiennent à remercier à l’occasion de cette annonce ses deux partenaires actuels, acteurs-clés dans la progression de la formation, rehaussée par deux participations remarquées au Tour de France en 2014 et 2015.

L’identité régionale de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement sera préservée. Les deux nouveaux partenaires, tout en revendiquant un développement bien au-delà de la Bretagne, sont rattachés à cette même Bretagne, puisque Fortuneo Banque est une filiale du Crédit Mutuel Arkea dont le siège social est basé à Brest (Finistère), et Vital Concept est une entreprise installée à Loudéac (Côte d’Armor). Par ailleurs, la Région Bretagne, continuera son implication au sein de l’équipe réserve de Fortuneo-Vital Concept en assurant son financement. Le but étant de détecter et former les jeunes talents les plus prometteurs au sein du peloton breton.

Pour Emmanuel Hubert, manager de l’équipe, ce changement apporte de nouvelles ambitions, un objectif clair, viser plus haut : « Cette nouvelle étape dans l’histoire de notre équipe prendra appui sur le travail effectué ces dernières années et un objectif clair : viser plus haut en terme de performances sportives. Celles-ci seront obtenues grâce à des coureurs qui ont déjà fait leurs preuves sous nos couleurs, mais aussi via le recrutement de nouveaux talents. Notre équipe, très heureuse à l’idée de partager cette ambition avec deux nouveaux partenaires titres qui nous accompagnaient déjà ces derniers mois, conservera néanmoins deux éléments essentiels de son ADN. Son identité bretonne en premier lieu, grâce notamment au projet d’équipe réserve que nous allons construire ces prochains mois avec la Région, auquel je tiens beaucoup. L’ensemble de son staff et collaborateurs ensuite, dont le travail remarquable, moins en lumière que celui des coureurs, nous a permis de franchir les premières étapes de notre progression. Je pense aussi, sans fausse modestie, que l’arrivée de deux nouveaux sponsors titres pour une équipe de notre niveau est une heureuse nouvelle pour l’ensemble du cyclisme français. »

Pour Ronan Le Moral, Directeur général du Crédit Mutuel Arkea, Fortuneo Banque est un challenger, tout comme l’équipe : « Après une période de communication institutionnelle, de campagnes TV notamment, nous avions décidé en juin 2014 de tester le sponsoring sportif auprès de l’équipe Bretagne-Séché Environnement. Ce test a été concluant et nous avait déjà donné l’envie de monter en puissance au début de cette année 2015. Notre objectif, en devenant sponsor titre, est d’accroître notre notoriété tant en France qu’en Belgique à travers plus de visibilité bien entendu, mais aussi cette chaleur  et cette proximité qu’incarne une équipe cycliste. Nous ne sommes donc pas là que pour une opération de communication. Ce sport partage aussi certaines des valeurs de notre entreprise : l’humilité, l’abnégation, la quête du résultat grâce à un travail de longue haleine. Ces valeurs et celles de l’équipe bientôt Fortuneo-Vital Concept sont en adéquation avec les nôtres. Comme l’équipe cycliste, nous sommes dans notre secteur d’activité un challenger qui aspire à grandir, et sa dynamique de construction ressemble à la nôtre. »

Pour Patrice Etienne, PDG de Vital Concept, l’objectif est d’implanter en Belgique et en Allemagne :  » J’ai appris à connaître le cyclisme grâce à mes enfants, compétiteurs au niveau amateur. Au fil du temps, je me suis investi dans la vie du VC Pays de Loudéac, club de DN2 cette année dont je suis à la fois sponsor et dirigeant.  Je suis certes passionné, mais d’abord un patron qui voit à travers le cyclisme professionnel le moyen de véhiculer l’image et la marque de mon entreprise au niveau international. Aussi, nous partageons les mêmes valeurs que le cyclisme en interne et avec nos clients. L’envie de réussir est animée par de nombreux efforts individuels au service de la performance collective, même si les aléas sont nombreux. Le projet sportif d’Emmanuel Hubert m’a séduit. Vital Concept veut, dans les mois qui viennent, se déployer sur les marchés voisins, d’abord en Belgique puis très vite en Allemagne. Il y avait une logique à nous associer à une équipe à résonance internationale, pas seulement à travers sa participation au Tour de France. »

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Technopôles DEKALB : plateformes d’innovation pour le maïs

Dans un contexte de raréfaction des ressources naturelles, d’évolutions agro-environnementales et d’accroissement de la demande ...

Lire les articles précédents :
Les e-chèques vacances avec la Compagnie de la Seine

Paris est une ville emblématique, connue dans le monde entier pour ses monuments historiques et ...

Un deuxième sacre pour Christopher Froome

Christopher Froome a remporté son deuxième sacre sur le Tour de France après 3 semaines éprouvantes. ...

10e  GP de Formule 1  pour  Sébastien Vettel

Sébastien Vettel remporte le 10e Grand Prix de Formule 1 de Hongrie devant les Red ...

Fermer