Accueil / Sport / Cyclisme / Brice Feillu en mode repos

Brice Feillu en mode repos

feillu-1200x700Alors que la saison cycliste est bien lancée, Brice Feillu est en mode repos. Nous l’avions retrouvé juste après le Tour de San Luis pour évoquer le début de saison. Il se montrait motivé et notamment pour Paris-Nice qui se court en ce moment. Mais à cause d’un énorme nid-de-poule, sur l’Etoile de Bessèges, le coureur de Bretagne-Séché-Environnement souffre d’une lombalgie qui l’a obligé à rester à la maison. Alors que se disputait aujourd’hui la deuxième étape de la Course au Soleil, l’occasion était bonne, de prendre des nouvelles du grimpeur français, que l’on attend avec impatience sur les prochaines courses.

Brice Feillu, dur dur ce mois de mars … comment va la santé ? Oui en effet depuis maintenant le weekend du Haut-Var je n’ai toujours pas touché au vélo ! Lombalgie qui a commencée sur l’Etoile de Bessèges mais qui s’est vraiment accentuée sur le Haut-Var. Je suis donc au repos forcé et ça commence à être long, trop long même. Certes, depuis le temps ça va mieux mais la contracture est toujours présente et donc c’est encore un peu juste pour reprendre l’entraînement et ainsi faire fonctionner les lombaires. Si je peux enfourcher mon vélo jeudi ou vendredi sans ressentir aucune douleur, il est possible que je cours Paris-Troyes avant le Tour de Catalogne.

L’équipe marche bien depuis le début de l’année. Je suppose que ce n’est pas facile de regarder cela de chez soit… Gardes tu le moral malgré tout ? Oui, j’essaie de garder le moral notamment en me disant que cela sera un mal pour un bien par la suite. De plus, ma compagne et ma fille sont là pour me réconforter.

A quoi ressemble une journée de Brice Feillu en ce moment ? Oh lala… c’est juste reposant ! Petites promenades à pieds avec ma fille Olivia et Maude, ma compagne (si bien sûr elle n’est pas au boulot), matin et/ou soir. Ensuite, j’essaie de me faire masser le dos deux fois dans la journée avec assouplissements, sieste en début d’après midi, télé devant Paris-Nice notamment, dodo et rebelote le lendemain ! Mais ça devrait changer bientôt. Tout au moins je l’espère fortement.

Quel est ton favori pour Paris-Nice ? Maintenant, Michal Kwiatowski.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Les Yvelines accueilleront les Championnats de France de cyclisme sur route en 2018

Les Yvelines accueilleront les Championnats de France de cyclisme sur route en 2018 Mantes-la-Jolie accueillera en ...

Lire les articles précédents :
Ne chatouille jamais un tigre

Les éditions Nathan publie "Ne chatouille jamais un tigre" de Pamela Butchart et Marc Boutavant. ...

La sécurité des tout-petits une préoccupation pour les jeunes parents.

Au-delà de la santé des tout-petits, les jeunes parents sont préoccupés, ils ne savent pas ...

Les concerts avec les Derniers Couchés

Découvrez la prochaine programmation des concerts avec les Derniers Couchés Nouveauté : Shake Shake Go Samedi ...

Fermer