Brigitte nous régale avec le coffret collector “À bouche que veux-tu”

Brigitte nous regale avec le coffret collector A bouche que veux tu
Le coffret collector “A bouche que veux tu”

Brigitte est clairement mon coup de cœur musical de l’année 2015 ! Et quelque chose me dit que ce n’est pas prêt de changer ! C’est avec “À bouche que veux-tu” qu’elles ont conquis mon cœur. Dès la première écoute, j’ai eu LE coup de foudre ! Des papillons dans le ventre, le sourire jusqu’aux oreilles et une envie effrénée de danser et de chanter à tue-tête…

J’appelle ça “l’effet Brigitte”.

Brigitte, c’est LA femme incarnée dans le corps de deux déesses performeuses. Elles sont authentiques, drôles et mystérieuses. Féministes à leurs heures, les hommes ont pourtant la première place dans la plupart de leurs titres. Brigitte nous fait chanter et danser jusqu’au bout de la nuit, avec l’album “À bouche que veux-tu” aux sonorités disco/funk, groovy, orientale, hip-hop et j’en passe. Des styles musicaux riches, des résonances exotiques, inspirées de leur amour pour le Monde ! Alors forcément, quand j’ai su qu’elle sortait une version collector de l’album “À bouche que veux-tu”, je n’ai pas résisté à l’envie de me l’offrir. À l’intérieur, tous les titres que l’on connaît bien : “L’échappée belle”, “J’sais pas” ou encore “Hier encore”. Cerise sur le gâteau, l’ajout du nouvel album “1 chef d’orchestre, 12 cordes, 3 cuivres et une flûte”, dans lequel un orchestre classique accompagne le duo, dans l’interprétation de nos chansons préférées.

Brigitte nous regale avec le coffret collector A bouche que veux tu
Le coffret collector “A bouche que veux-tu”

Résultat : Je suis archi-conquise ! Brigitte me surprend encore et toujours. Avec ce dernier album symphonique, elle se renouvelle complètement, nous offrant une version de “Battez-vous” à damner un saint. Quant aux tubes remixés, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle sait innover ! Je vous laisse le soin de découvrir leur reprise de « À bouche que veux-tu » version japonisante, c’est comme qui dirait… Étonnant !

Brigitte, ce sont deux femmes qui s’amusent et nous proposent des choses qui leur ressemblent et nous rassemblent. Elles sont indétrônables dans l’art de décliner des tubes osés, décalés, engagés et qui plus est à deux. J’attendais impatiemment de les découvrir dans un autre exercice, celui de chanter avec un orchestre. Et plus que jamais, cela fonctionne ! Les titres sont certes plus intimistes, mais c’est sans compter sur la forte technicité des deux chanteuses, qui excellent parfaitement dans ce domaine. Il y a de l’intensité, du partage et de l’amour dans cet album… Beaucoup d’amour ! L’album en lui-même est très girly – rose pailleté – il n’est pas s’en rappeler les magnifiques robes qu’elles aiment porter sur scène. Du raffinement avec un petit côté rock & roll… On adhère à mort !

Ah, j’oubliai… Brigitte, we love you!

_____

Pour découvrir mes articles c’est ICI
Me suivre sur Twitter : @laets63

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

A Vence, la programmation des Nuits du Sud a été dévoilée

Après une édition “parenthèse”, les Nuits du Sud de Vence sont de retour cette année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com