Accueil / Culture / Broadwalk Empire, la saison 5 en Blu-Ray et DVD !

Broadwalk Empire, la saison 5 en Blu-Ray et DVD !

Broadwalk EmpireA l’occasion de sa sortie dans le commerce, nous vous présentons aujourd’hui dans cette chronique, la cinquième saison d’une des meilleures séries de ces dernières années : « Broadwalk Empire » !
Résumé :
Six ans se sont passés depuis la fin saison 5. Nous sommes maintenant en 1931, en plein milieu de la grande dépression déclenchée par le krach boursier du 24 octobre 1929. Sentant l’approche de l’abrogation du Volstead Act, cette loi qui, dix ans plus tôt, avait instauré la prohibition, Nucky Thompson songe à se reconvertir dans des activités licites. Il se rend à Cuba pour négocier l’exclusivité de l’importation aux USA du rhum Bacardi…
Opinion :
Nous voilà donc en présence d’ultime saison de la série « Broadwalk Empire », sous-titrée à juste titre « Tout à une fin ». Celle-ci est composée de huit épisodes (seulement) qui ont la lourde tache de clôturer l’histoire, résoudre les intrigues et apporter une fin décente à cette série sur la mafia  et son univers impitoyable dans l’ambiance des années 30 et de la Prohibition. L’objectif est à moitié atteint avec cette cinquième saison… Oui « à moitié » car on sent par la rapidité des dénouements, la fin de Nucky Thompson et ses comparses, qu’il a fallu régler assez rapidement cette histoire (en seulement huit épisodes…) et passer à autre chose, quitte à décevoir les fans ! (et ils sont nombreux !). Mais ne vous méprenez pas : on est tout de même satisfait par cette cinquième saison qui a le mérite de proposer une vraie fin.
L’édition Blu-Ray est d’excellente facture : image propre, son impeccable, boîtier au design agréable. A noter la présence des deux premiers épisodes de la nouvelle série signée HBO « The Knick » (mais pas pour les moins de 16 ans).
Pour résumé, on a une larme à l’œil car cette cinquième saison annonce la fin d’une des meilleures séries d’HBO. La conclusion n’est pas parfaite, un tantinet trop rapide, mais elle a le mérite d’exister et « régler » les intrigues. Cette saison est donc à posséder obligatoirement et « Broadwalk Empire » restera à jamais dans nos mémoires !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Arles, la 8ème édition « Octobre-Numérique » montre le ON !

Une 8ème édition « Octobre-Numérique » sous le signe du « On », pour allumer les machines et les ...

Lire les articles précédents :
Des bijoux Louise Zoé pour illuminer mon été !

Louise Zoé est une marque de bijoux née d’une expérience en bijouterie et d’une envie ...

Le prince de la nuit tome 7 de Yves Swolfs – Ed.Glénat

Enfin, une suite pour Le prince de la nuit avec ce tome 7 de Yves ...

Cactus câlin, une belle histoire sur la différence.

Cactus câlin est un bel album paru aux éditions Gallimard, le 26 février 2015, un ...

Fermer