Brocéliande, tome 1, La fontaine de Barenton

La fontaine de Barenton est le premier tome d’une nouvelle série des éditions Soleil, Brocéliande, qui présentera sept histoires liées au petit peuple vivant au sein de la mythique forêt. Une bande dessinée d’Olivier Peru et Bertrand Benoit, parue en juin 2017.

broceliande-T1-la-fontaine-de-barenton-soleilIl est des lieux sans âge, où la magie du ciel et de la terre se marient pour accoucher de forêt unique, comme la mythique forêt de Brocéliande. Sous la souche d’un arbre, une maison apparaît. Un lutin écrit sur une feuille de papier, comme un parchemin. Derrière lui, deux korrigans demandent si cela est fini. En effet, ils attendent avec impatience une nouvelle histoire d’Orignace. Malheureusement ce dernier ne trouve pas d’inspiration et est trop souvent déranger par les deux Korrigans. Aussi il les met à la porte, même s’il est menacé. Il s’installe de nouveau devant une page blanche, attend un peu, mais rien ne vient. Il décide alors que quand l’inspiration ne vient pas, il faut aller la chercher ! Il sort de chez lui, bien déterminé, car en ces lieux, les histoires ne manquent pas, il trouvera certainement un conte à écrire… Il traverse la forêt, bien décidé. Derrière un buisson, il voit apparaître un homme et une femme, il décide de les suivre discrètement…

broceliande-T1-la-fontaine-de-barenton-soleil-extraitOrignace va suivre Viviane et Merlin, il va découvrir leur rencontre et leurs passions. Une histoire trouble et passionnante, qu’il va tenter de retranscrire, malgré les menaces incessantes de deux korrigans. Mais dans ce récit, bien écrit, tout semble se lier, petit à petit, car il n’y a pas de hasard, en forêt de Brocéliande. La magie est très présente et fabuleuse, offrant un univers fantastique incroyable. La bande dessinée offre un récit bien décrit, parfait, empreint de magie, de charme et de puissante, ou la bêtise a aussi son rôle… L’humour est donc également présent, dans cette histoire aussi fascinante qu’aventureuse. L’intrigue est très bien écrite, laissant planer un suspense et des questionnements, qui ne trouveront réponses à la fin de la bande dessinée. Enfin le dessin est somptueux, offrant de très belles planches, avec un trait fin et dynamique, un travail détaillé, des couleurs bien choisies, pour un univers fascinant.

La fontaine de Barenton est le premier tome de la nouvelle série Brocéliande, qui dévoilera sept récits liés au petit peuple vivant au sein de la mythique et fantastique forêt. Une bande dessinée surprenante et envoûtante, qui conte les débuts de la passion entre Merlin et Viviane…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com