Accueil / Culture / Brooklyn Vibes

Brooklyn Vibes

« Brooklyn regroupe un tas de cultures et d’origines ethniques issues de toute la planète ». C’est sur ces mots que s’ouvre le documentaire de Nathalie Marie-Curry sur l’activité artistique qui prolifère au sein d’un des quartiers les plus emblématiques de New York.

Charles Bradley- Brooklyn Vibes
Charles Bradley- Brooklyn Vibes

La réalisatrice nous emmène dans l’intimité de trois musiciens de Brooklyn. De la soul de Charles Bradley aux soirées rock du DJ Justine D en passant par le guitariste et chanteur Nicky Fingaz, on plonge dans le quotidien d’artistes au milieu de ce décor new-yorkais.A travers le portrait croisé de ces différentes générations, on s’immerge dans les rues de Williamsburgh, « le lieu le plus artistique de New York » , on se détend à Fort Greene Park, on flâne dans les boutiques tendances de Bedford Avenue.

Charles Bradley a pour modèle James Brown et nous délivre une soul vibrante d’émotions. Ces émotions, il les puise dans sa vie, qui n’a pas toujours été des plus réjouissante. Auteur de deux albums réussis, il enflamme la scène de sa soul funk vibrante. Des titres comme « The World is Going Up in Flames » ou « Victim of Love » sont véritablement profonds et sincères.

Le récent succès de Charles Bradley, le jeune chanteur et guitariste Nicky Fingaz y aspire. Autodidacte brillant à l’influence hendrixienne, il étudie à la « High School of the Arts », joue au Music Hall of Williamsburgh et enregistre en studio ces nouvelles compositions.Justine D, elle, cultive deux passions. DJ la nuit et pâtissière le jour. Elle commence à collectionner des vinyles à son adolescence et se passionne pour le rock. Viendra ensuite la confection de pâtisseries en parallèle des soirées « Motherfucker »organisées avec Michael T.

Un documentaire réussi sur la vie artistique à Brooklyn décrie par ses habitants à suivre le vendredi 16 Août à 20.45 sur France Ô pour la nuit Soul-Jazz.Ci-dessous, un titre vibrant de Charles Bradley.

 

Documentaire : Auteur Réalisateur : Nathalie Marie-Curry, Production : Séquence-SDP/Cinaps TV
2013 Durée : 52 min

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Je suis en CP – Apprendre à vivre ensemble

La série Je suis en CP se complète avec cet ouvrage hors-collection, Apprendre à vivre ...

Lire les articles précédents :
Coolorfool : L’espadrille de l’été

C’est l’été alors Adieu les chaussures !Parez vos pieds d’un brin de fantaisie avec les espadrilles en ...

Odysseus, la série d’Arte enfin en DVD

Arte vient de sortir le coffret regroupant sur quatre DVD les 12 épisodes de 45 ...

Bonprix vs Asos : Peut-on se fier à la VPC pour des achats de dernière minute ?

Le beau temps a fini par pointer le bout de son nez. Et avec le ...

Fermer