Brooklyn Vibes

« Brooklyn regroupe un tas de cultures et d’origines ethniques issues de toute la planète ». C’est sur ces mots que s’ouvre le documentaire de Nathalie Marie-Curry sur l’activité artistique qui prolifère au sein d’un des quartiers les plus emblématiques de New York.

Charles Bradley- Brooklyn Vibes
Charles Bradley- Brooklyn Vibes

La réalisatrice nous emmène dans l’intimité de trois musiciens de Brooklyn. De la soul de Charles Bradley aux soirées rock du DJ Justine D en passant par le guitariste et chanteur Nicky Fingaz, on plonge dans le quotidien d’artistes au milieu de ce décor new-yorkais.A travers le portrait croisé de ces différentes générations, on s’immerge dans les rues de Williamsburgh, « le lieu le plus artistique de New York » , on se détend à Fort Greene Park, on flâne dans les boutiques tendances de Bedford Avenue.

Charles Bradley a pour modèle James Brown et nous délivre une soul vibrante d’émotions. Ces émotions, il les puise dans sa vie, qui n’a pas toujours été des plus réjouissante. Auteur de deux albums réussis, il enflamme la scène de sa soul funk vibrante. Des titres comme « The World is Going Up in Flames » ou « Victim of Love » sont véritablement profonds et sincères.

Le récent succès de Charles Bradley, le jeune chanteur et guitariste Nicky Fingaz y aspire. Autodidacte brillant à l’influence hendrixienne, il étudie à la « High School of the Arts », joue au Music Hall of Williamsburgh et enregistre en studio ces nouvelles compositions.Justine D, elle, cultive deux passions. DJ la nuit et pâtissière le jour. Elle commence à collectionner des vinyles à son adolescence et se passionne pour le rock. Viendra ensuite la confection de pâtisseries en parallèle des soirées « Motherfucker »organisées avec Michael T.

Un documentaire réussi sur la vie artistique à Brooklyn décrie par ses habitants à suivre le vendredi 16 Août à 20.45 sur France Ô pour la nuit Soul-Jazz.Ci-dessous, un titre vibrant de Charles Bradley.

 

Documentaire : Auteur Réalisateur : Nathalie Marie-Curry, Production : Séquence-SDP/Cinaps TV
2013 Durée : 52 min

A propos Agence

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com