BSE : 5ème victoire avec Eduardo Sepulveda

ClassicsudardècheL’équipe BSE a remporté samedi, la Classic Sud Ardèche grâce à l’argentin Eduardo Sepulveda. Si l’équipe Bretagne-Séché-Environnement a fait part vendredi dernier du forfait de Brice Feillu pour le prochain Paris Nice ( 8 au 15 mars) pour cause d’un lumbago qui le fait souffrir depuis l’Etoile de Bessèges, elle n’en demeure pas moins motivée pour les prochaines échéances. Le grimpeur, 16ème du dernier Tour de France, contraint au repos forcé, compte d’ailleurs bien revenir rapidement au plus haute niveau et cela dès le Tour de Catalogne qui se déroule du 23 au 29 mars.

Pour l’heure, l’équipe bretonne alignée sur deux fronts ce week-end, confirme ses ambitions. Présente en France, à l’occasion de la Classic Sud Ardèche et de la Drôme Classic, et en Belgique, pour le Circuit Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, courses qui marquent le début de la saison chez nos amis belges, l’équipe BSE a remportée samedi la Classic Sud Ardèche grâce à l’argentin Eduardo Sepulveda. Ce dernier inscrit ainsi sa première victoire pro mais aussi la 5ème victoire de l’équipe pour 2015.

Bretagne-Séché-Environnement, en ce début de saison, s’affiche comme la meilleure équipe française. C’est avec un intérêt qu’on attend de voir l’équipe sur les premières grandes échéances, comme le Paris Nice ou le Tour de Catalogne en mars.

Eduardo Sepulveda après l’arrivée de la Classic Sud Ardèche : “Cette victoire me procure un grand plaisir. Je l’attendais avec impatience, même si je n’ai que 23 ans. Encore une fois, comme à San Luis, je dois souligner le travail de toute l’équipe, qui a su me placer avant les dernières difficultés. Mais les derniers kilomètres ont été difficiles. J’ai fait une sorte de contre la montre de 20 kilomètres avant de revenir sur le coureur de Marseille 13 (Julien Loubet). Je ne pouvais pas rouler à plus de 40-42, vent de face. J’y ai vraiment cru en haut de la dernière bosse en voyant une seul coureur (Kevin Reza) en contre derrière nous. On avait 200 kilomètres dans les jambes, lui-aussi devait être cuit… Et puis j’ai encouragé mon compagnon d’échappée à rouler, il n’y croyait plus trop mais il l’a fait. Moi-même j’avais des crampes dans la dernier cote (la Vinasse). Je suis heureux de remporter cette première victoire en début de saison, et avant Paris-Nice.”

 

  

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com