Accueil / Agenda / Le Cabaret Blanche au Théâtre 14 à Paris XIVe

Le Cabaret Blanche au Théâtre 14 à Paris XIVe

Le Cabaret Blanche ; Entrez dans l’histoire et plongez dans le coeur d’un cabaret dans la plus pure tradition du théâtre musical du début du XXème siècle. Remontez à la source du music-hall et découvrez un répertoire de chansons directement issu du cabaret français des années 1910. 

LE CABARET BLANCHE

Au Théâtre 14

du 10 janvier au 25 février 2017

cabaret blanche affiche

L’HISTOIRE :

La grande guerre, 1914, tous les hommes valides et jugés aptes abandonnent leurs vies et leur familles afin de remplir les rangs de mobilisés pour la patrie. Un certain Pippo Pépino, jeune fils d’immigré italien, rêve d’intégrer un régiment en tant que tambour major et ainsi de se rendre utile à la société. Jugé trop faible physiquement pour servir la patrie, il entreprend alors le voyage de sa vie en quittant pour la première fois de son existence, son petit village natal dans l’espoir de retrouver son cousin enrôlé sur le front.

Pour lui commence alors un périple extraodinaire, junché de péripéties et de rencontres.

Ce voyage le conduira à travers toute la France pour se retrouver à Paris, ville des lumières, ville de tous ses rêves les plus fous, dont il parlait si souvent avec son père. Il y rencontrera Violette, une jeune et jolie habilleuse,  qui va bouleverser sa vie en le faisant pénétrer dans les coulisses du célèbre Cabaret Blanche, énigmatique et fameux cabaret dont il a tant entendu parler.cabaret blanche affiche historique

SUR SCÈNE : Camille Favre-Bulle, Pierre Babolat, Alexandre Faitrouni, Benjamin Falletto, Patrick Gavart-Bondet, Stéphane Bouba Lopez, Cristos Mitropoulos, Djamel Taouacht 

AUTEURS ET METTEURS EN SCÈNE : De Cristos Mitropoulos et Léo Guillaume

RÉSERVATION ET BILLETTERIE :

Au guichet : Théâtre 14 – 20 avenue Marc Sangnier – 75014 Paris

En ligne : sur tous les sites de réservation habituels

par téléphone de 14h à 18h : 01 45 45 49 77

cocotte XXème

NOTE D’INTENTION :

Nous avons voulu créer une histoire originale dans la pure tradition du théâtre musical constituée d’un répertoire de chansons directement issu du cabaret français des années 1910.

Un répertoire bien souvent délaissé aujourd’hui, qui pourtant est un des fondements essentiels  du music-hall. 

En choisissant le contexte historique de la première guerre mondiale, nous avons souhaité placer le récit dans une période où la sensibilité et la force émotionnelle des protagonistes n’en seraient que décuplées. Si la première guerre mondiale est connue pour ses poilus, nous allons ici parler de ceux qui se battent pour survivre, mais pas dans les tranchées.

Nous n’allons pas parler de ceux qui sont partis au front, mais de ceux qui sont restés……

Mais ne nous y trompons pas! Nous allons suivre ici la vie d’un cabaret parisien des années 1910 !  Nous allons voir évoluer une galerie de personnages décalés, burlesques, en marge de la société, à l’humour corrosif. A travers cette histoire, nous voulons faire découvrir  un répertoire qui tend à se perdre. De Frehel à Sandrey en passant par Dranem, nous souhaitons démontrer que la force de ces chansons est restée intacte. Nous voulons que ce spectacle soit total, visuel, musical et théâtral. Un spectacle empreint de sensibilité, d’émotion, de poésie burlesque et de drôlerie!

Bienvenue au Cabaret Blanche!!!

NOTRE AVIS :

EXCELLENT SPECTACLE !! C’est rythmé, c’est drôle. Les comédiens sont excellents tant par leurs jeux que par leurs talents multiples. C’est un festival d’émotions qui ne pourra vous laisser insensibles. Nous vous conseillons vivement ce spectacle !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Contes de Grimm illustrés par Arthur Rackham aux Éditions BnF

BnF Éditions revient avec le livre « Contes de Grimm » illustré par Arthur Rackham. Une belle ...

Lire les articles précédents :
Brigitte nous régale avec le coffret collector « À bouche que veux-tu »

Brigitte est clairement mon coup de cœur musical de l’année 2015 ! Et quelque chose ...

Adele « 25 » : l’album le plus vendu en France en 2015

Cela vient de tomber, le dernier album d'Adele intitulé "25", est numéro un des ventes ...

Xavon de Marseille au Toursky, un « stindeupe » massaliote

Le talentueux artiste marseillais Xavier-Adrien Laurent (XAL) revient au pays pour présenter son nouveau spectacle ...

Fermer