Accueil / Loisirs / Cuisine / Cafetière à piston inox Melitta : légère, pratique et transportable

Cafetière à piston inox Melitta : légère, pratique et transportable

La cafetière à piston inox Melitta, ainsi que le mug isotherme associé, font partie de notre sélection de cadeaux spécial fête des mères de cette année. Si votre maman est une amatrice de café et que vous êtes à la recherche d’un cadeau utile et abordable, cette présentation vous plaira à coup sûr.

Cafetière à piston inox Melitta
Cafetière à piston inox Melitta

Melitta est une marque que nous connaissons tous. Créé en 1908, d’origine allemande, elle est très présente en GMS. Elle propose une gamme de filtres, cafés et accessoires de qualité. Ainsi qu’une sélection de cafetières électriques, aux lignes très soignées.

Au fur et à mesure des années, les designs se sont très largement modernisés.

Nous vous encourageons à jeter un coup d’oeil à la cafetière filtre Easy top® timer, qui permet de maintenir au chaud le café une fois qu’il est réalisé. Ou encore, la machine Express Caffeo® Solo® & Perfect Milk, qui en plus d’être très complète et vraiment superbe.

La cafetière à piston inox Melitta est un accessoire pratique, que les mamans aimeront avoir sous la main. Elles pourront tout aussi bien l’emporter avec elles au bureau et l’utiliser quotidiennement. Chez FranceNetInfos, nous avons d’abord été conquis par son design verre/inox – certes classique – mais tout aussi pratique qu’efficace. En effet, le récipient en verre se détache de son support sans souci, de façon à ce que l’on puisse réchauffer le café au micro-ondes. Pratique !

C’est pour cette raison que nous trouvons utile de l’utiliser au travail. On ne va pas se mentir, c’est aussi là-bas que nous consommons le plus de café. Elle va remplacer les sticks, capsules ou autres cafés à la machine, qui en plus d’être onéreux, ne sont pas terribles. Avec cette cafetière manuelle, vous allez pouvoir faire un vrai café, bien frais, et le déguster tout au long de la journée. Non seulement c’est pratique, mais en plus, c’est économique !

La cafetière à piston inox Melitta est très facile d’utilisation. Pour commencer, choisissez le nombre de tasses souhaitées – de 2 à 8 maximum – grâce à son contenant gradué en verre, très pratique. Mettez le café dans la cafetière. Préférez quand même un café grossièrement moulu, de façon à ne pas obstruer le filtre. Ajoutez ensuite l’eau bouillante, en fonction du nombre de tasses choisies. Enfin, placez le couvercle sur la cafetière, en veillant à ce que le piston soit bien relevé. Au bout de 5 minutes, appuyez tout doucement sur le piston, et réalisez ainsi votre café.

Pour en revenir au verre, il semble léger et solide à la fois. La poignée est isolante ; pas de sensation désagréable de chaleur. La cafetière est plutôt stable, avec ses 4 petits pieds en inox. Quant à la plaque filtrante – en inox également – elle permet de faire un café plus qualitatif au goût. Petit détail sympathique, on retrouve la marque Melitta inscrite en bas de la cafetière.

Nous avons été très surpris par le prix de cette cafetière à piston inox Melitta : 23,49 € seulement ! Vous pourrez vous la procurer directement sur leur site internet ou dans toutes les GMS.

Cafetière à piston inox Melitta
Le mug isotherme Melitta

Pour compléter l’achat de la cafetière piston inox Melitta, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil à leur collection de mugs isothermes de 250 ml, que nous trouvons très sympas. Ils existent en deux coloris : rouge ou noir.

Notre préféré est sans hésitation le rouge. Léger, très agréable en main, avec une ouverture hermétique que l’on déclipse aisément : les mamans vont l’adorer !

Il est au doux prix  de 6,95 €

Bonne fête à toutes les mamans avec Melitta !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Je suis en maternelle, la nouvelle collection Père Castor

Je suis en maternelle est une nouvelle collection appelée à se décliner sur les trois ...

Lire les articles précédents :
Walking dead, tome 27, Les chuchoteurs

Les chuchoteurs est le vingt-septième tome de Walking dead, cette série phénomène, de Robert Kirkman et Charlie Adlard. Une ...

Au Mont Sacré d’Oropa, Tom Dumoulin s’impose en sacré champion

Tom Dumoulin a remporté la 14ème étape du Tour d'Italie à la grande surprise des pronostiqueurs.  ...

20, allée de la Danse – L’envol d’une discrète

L'envol d'une discrète est le nouveau roman de la série, 20, allée de la danse, créée ...

Fermer