Cagliostro, tome 2, La cérémonie de l’ombre

Cagliostro se termine avec ce second tome, La cérémonie de l’ombre, paru aux éditions Delcourt, le 23 mars 2016. Une bande dessinée d’Arnaud Delalande, Hubert Prolongeau et Alessio Lapo, dans laquelle Cagliostro, mage sulfureux, poursuit son initiation occulte…

cagliostro-2-la-ceremonie-de-l-ombre-delcourtCagliostro continue son initiation occulte auprès de son mentor, un rituel étrange durant lequel le jeune mage voit quatre personnages, qui essayent de lui parler, mais il ne parvient pas à les entendre. Mais le voyage d’Alessandro se poursuit psychiquement, il voit ainsi le cosmos, merveilleux, sidérant ! Il traverse donc l’univers pour se retrouver en Egypte, près de pyramides, mais rapidement le jeune mage est épuisé et l’image devant ses yeux se brouille. Son initiateur décide alors de le réveiller et de le féliciter pour ses talents grandissants, de ce voyage dans les limbes et la rencontre d’âmes mortes. Alors que les deux hommes ne vont plus se voir pendant quelques temps et prennent congés. Quelque temps plus tard, un meurtre a lieu, un homme se fait violemment poignarder, éventrer, dans la pénombre de la nuit. Au petit matin, sur les quais, un homme ivre découvre le cadavre…

cagliostro-2-la-ceremonie-de-l-ombre-delcourt-extraitDes meurtres étranges vont interpeller l’intérêt du jeune comte, qui accepte d’aider la police pour mener à bien cette affaire. Le mage à la réputation grandissante se plonge alors dans l’esprit de ces morts, de ces victimes, ces sacrifices humains. De plus en plus les faits s’éclairent autour du jeune prodige qui se voit entraîner dans une tourmente incroyable, un engrenage maléfique dans lequel il est au cœur de tout ! Le récit est prenant et intéressant, bien mené pour révéler petit à petit les différents éléments, qui sont au cœur de cette intrigue énigmatique et inquiétante. Le héros, pris au piège va devoir faire face à de nombreux pièges et ruser au mieux pour pouvoir s’en sortir, peut-être indemne… Le dessin et l’ambiance sont plaisants à découvrir et à suivre au fil des pages, pour un univers ésotérique et inquiétant, une époque fascinante et romanesque.

La cérémonie de l’ombre est une bande dessinée qui conclue donc cette courte série dédiée à Cagliostro, mage sulfureux aux milles mystères, qui se voit résoudre, dans ce second tome, une série de meurtres très étranges, plutôt diabolique, auxquels il ne serait pas étranger…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com