Accueil / Loisirs / Enfant / Mon cahier de vacances Larousse

Mon cahier de vacances Larousse

A chacun son cahier de vacances avec les éditions Larousse, qui présentent trois sympathiques livrets souples parus en juin 2016. Mon cahier de vacances Larousse se décline donc pour les tout-jeunes vacanciers, de 3 à 6 ans.

mon-cahier-vacances-larousseComme pour les plus grands, les jeunes vacanciers vont découvrir les joies de l’apprentissage et de la réflexion, même en vacances ! Les ouvrages débutent avec un sommaire détaillé, qui permet de revoir différentes matières dans différents jeux proposés. Ainsi le graphisme et l’écriture sont à redécouvrir, tout comme les maths et la culture, avec les découvertes du monde. Un abécédaire, à la fin de l’ouvrage, vient compléter joyeusement le cahier. A travers des jeux variés, des pages de coloriages, les jeunes enfants vont pouvoir redécouvrir ce qu’ils ont déjà tout au long de leur année scolaire, afin de continuer à travailler, tout en s’amusant, et ne rien prendre des acquis, durant ces deux mois de vacances ! Relier des points, retrouver des codes couleurs, compter, tracer, reconnaître, retrouver, regrouper, quantifier, repérer, associer, connaître, distinguer, différencier, et bien d’autres choses…

Les différents jeux proposés sont colorés, le graphisme est très simple et plaisant, assez rond et doux. Les consignes sont brèves et très directives. L’essentiel est dit en quelques mots, afin que les enfants assimilent rapidement le jeu et l’exercice à réaliser. C’est tout en s’amusant que l’enfant va découvrir et redécouvrir des notions qu’il a déjà vu au long de son année scolaire. Des jeux, des coloriages, des autocollants à coller, des activités ludiques, pour un apprentissage joyeux, en douceur, à retrouver tout au long de l’été pour ne rien perdre des acquis.

Mon cahier de vacances Larousse se décline en trois niveaux, pour les enfants en maternelle. Les cahiers souples offrent un grand nombre de jeux et d’activités ludiques autour de grandes matières, déjà découvertes le long de l’année scolaire.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Darius – Clémentine Célarié au théâtre des Mathurins – Paris

Darius – Clémentine Célarié et Pierre Cassignard sur la scène du théâtre des Mathurins. Une ...

Lire les articles précédents :
AccorHotels Arena 2 ° Aréna mondiale

Pour son retour, après deux ans d'absence, dans le classement des 200 premières arénas mondiales ...

Festival International du Film Nancy Lorraine

Chaque année, à la fin de l’été, l’Association Aye Aye V.O organise « le Festival ...

Aux origines du monde, nouveau n° des cahiers de Science et Vie

Paru le 20 juillet pour le plus grand bonheur des curieux, petits et grands, le ...

Fermer