Accueil / Sport / Cyclisme / Calmejane, Démare, Gallopin et Coquard : Le bon début de saison

Calmejane, Démare, Gallopin et Coquard : Le bon début de saison

Lilian Calmejane vainqueur de l’Etoile de Bessèges

Ce premier week-end de février a vu les premières victoires françaises avec Calmejane, Démare, Coquard et Gallopin. De quoi voir sereinement l’avenir avec un Calmejane prometteur, alors que Démare et Coquard, bien qu’encore jeunes, sont déjà des coureurs confirmés.

Le premier cité, Lilian Calmejane, 24 ans, a le même âge que son coéquipier au sein de l’équipe Direct Energie, Bryan Coquard. Il n’est pourtant passé dans les rangs professionnels que l’an dernier, en se distinguant rapidement avec une troisième place au Tour la Provence, remporté par son leader Thomas Voeckler, et une victoire d’étape au Tour d’Espagne. Pour sa deuxième année professionnelle, le coureur originaire d’Albi vient de confirmer de bien belle façon, qu’il faudra désormais compter sur lui et notamment sur le prochain Paris-Nice. Vainqueur vendredi dernier de l’étape reine de l’Etoile de Bessèges, où il s’est également emparé du maillot de leader, Calmejane a résisté au retour de Tony Gallopin, vainqueur ce dimanche, du contre-la-montre final. Le coureur de l’équipe Direct Energie remporte ainsi sa première course par étapes en devançant au classement général, Tony Gallopin, Mads Würtz Schmidt et un autre français prometteur, Pierre Latour.

L’édition 2017 de l’Etoile de Bessèges a vu aussi les victoires d’étapes d’Arnaud Démare (FDJ). Vainqueur de deux étapes où il devance à deux reprises le renommé Alexander Kristoff, le picard est sur la bonne voie, pour espérer défendre son titre sur Milan San Remo.

En Espagne, Bryan Coquard s’est illustré en devançant Nacer Bouhanni sur la dernière étape du Tour de Valence. Un Tour de Valence remporté par un certain Nairo Quintana, vainqueur du Tour d’Italie 2014 et vainqueur du Tour d’Espagne 2016. 

Calmejane, Démare, Gallopin et Coquard, voilà un beau début de saison, pour le cyclisme français.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

La 28ème Etape du Tour reliera Annecy au Grand Bornand

La 28ème Etape du Tour reliera Annecy au Grand Bornand La 28ème Etape du Tour ...

Lire les articles précédents :
« La Vuelta 2017 » s’élance de Nîmes

La Vuelta 2017 (Tour d'Espagne) s'élancera de France, une première pour le pays !  dès le 19 ...

Les nouveautés manga de début d’année chez Komikku Éditions !

Durant ce mois de janvier, ce seront 4 volumes qui arriveront chez Komikku Éditions : ...

Websérie : En 2017, soyez A l’Ouest !

Depuis l'avènement d'internet, de plus en plus de jeunes artistes profitent de cette espace de ...

Fermer