Calmejane, Démare, Gallopin et Coquard : Le bon début de saison

Lilian Calmejane vainqueur de l’Etoile de Bessèges

Ce premier week-end de février a vu les premières victoires françaises avec Calmejane, Démare, Coquard et Gallopin. De quoi voir sereinement l’avenir avec un Calmejane prometteur, alors que Démare et Coquard, bien qu’encore jeunes, sont déjà des coureurs confirmés.

Le premier cité, Lilian Calmejane, 24 ans, a le même âge que son coéquipier au sein de l’équipe Direct Energie, Bryan Coquard. Il n’est pourtant passé dans les rangs professionnels que l’an dernier, en se distinguant rapidement avec une troisième place au Tour la Provence, remporté par son leader Thomas Voeckler, et une victoire d’étape au Tour d’Espagne. Pour sa deuxième année professionnelle, le coureur originaire d’Albi vient de confirmer de bien belle façon, qu’il faudra désormais compter sur lui et notamment sur le prochain Paris-Nice. Vainqueur vendredi dernier de l’étape reine de l’Etoile de Bessèges, où il s’est également emparé du maillot de leader, Calmejane a résisté au retour de Tony Gallopin, vainqueur ce dimanche, du contre-la-montre final. Le coureur de l’équipe Direct Energie remporte ainsi sa première course par étapes en devançant au classement général, Tony Gallopin, Mads Würtz Schmidt et un autre français prometteur, Pierre Latour.

L’édition 2017 de l’Etoile de Bessèges a vu aussi les victoires d’étapes d’Arnaud Démare (FDJ). Vainqueur de deux étapes où il devance à deux reprises le renommé Alexander Kristoff, le picard est sur la bonne voie, pour espérer défendre son titre sur Milan San Remo.

En Espagne, Bryan Coquard s’est illustré en devançant Nacer Bouhanni sur la dernière étape du Tour de Valence. Un Tour de Valence remporté par un certain Nairo Quintana, vainqueur du Tour d’Italie 2014 et vainqueur du Tour d’Espagne 2016. 

Calmejane, Démare, Gallopin et Coquard, voilà un beau début de saison, pour le cyclisme français.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com