Accueil / Culture / Calogero – Liberté chérie, la réédition

Calogero – Liberté chérie, la réédition

C’est fin novembre 2017, qu’a été réédité le dernier album de Calogero, Liberté chérie, sorti fin août 2017. Un septième album pour l’artiste, qui sait toujours aussi bien parler, ou plutôt chanter la paix et l’amour, mais aussi des vérités justes et sensibles.

Le premier titre rappelle le rêve, la paix et l’amour, des thèmes récurrents de l’artiste, que l’on aime à retrouver à travers chacun de ses albums. Une mélodie et un timbre de voix uniques, qui envoûtent et transportent facilement dans ce nouvel album que Calogero présente à travers Liberté chérie. calogero-liberte-cherie-reeditionLe deuxième titre est le désormais célèbre Je joue de la musique, que l’on ne présente plus et que l’on entend toujours sur les ondes. La nostalgie et les souvenirs heureux sont à retrouver dans 1987 et Fondamental, l’amour à découvrir dans Julie, ou encore On se sait par cœur. La vie est racontée dans cet album qui présent différents épisodes, qui viennent compléter nos pensées, nos espoirs, nos amours, nos souvenirs, nos envies, nos rêves, nos épreuves… La vie, une liberté qui nous est aussi offerte et plus ou moins présentée dans ces différents titres qui mêlent parfaitement douce et entraînante mélodie, propre à Calogero, ainsi que des paroles qui ont du sens et qui peuvent parler à tous. La réédition présente un deuxième cd, dans lequel on retrouve un titre inédit, La vraie vie, un duo sur On se sait par cœur et des versions alternatives de Je joue de la musique et Fondamental. Trois titres live sont aussi à écouter, des chansons enregistrées à Abbey Road, en octobre 2017.

C’est percutant, enrichissant, plaisant, chantant, doux et universel ! C’est un bel album, un nouvel album, qui transporte et entraîne, où Calogero offre toujours un bel univers à découvrir. L’album est génial, la rééedition superbe et plaira à coup sûr, ils seront même certainement à retrouver aux pieds des sapins de Noël

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le harcèlement moral dans la vie privée de Laurent Hincker

Les éditions L'Harmattan présentent un essai important : "Le harcèlement moral dans la vie privée, ...

Dead inside, une enquête oppressante en milieu carcéral

Dead inside est un comics des éditions Delcourt, paru fin octobre 2017, de John Arcudi, ...

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019 Les Championnats de France de cyclisme ...

Fermer