Accueil / Culture / Cinéma / Camélia Jordana dans « Nous Trois Ou Rien »…

Camélia Jordana dans « Nous Trois Ou Rien »…

IMG_6882
Kheiron & Camélia Jordana

Nous avons rencontré Camélia Jordana (23 ans), lors de la conférence de presse pour la sortie du film « Nous Trois Ou Rien », une rencontre Montpelliéraine tout en douceur avec la chanteuse disponible et à l’écoute des questions !

De son vrai nom Camélia Jordana Riad-Alouane, cette Toulonnaise à 23 ans, a déjà un beau parcours créatif et professionnel.Elle suit ses études au Lycée Jean Aicard de Hyères, lors de sa première L à 16 ans elle décide de passer le casting de la Nouvelle Star à Marseille. La 7ème saison de l’émission démarre on est en 2009, ses camarades de classe répondent aux journalistes « ça fait chelou de la voir à la télé ! », certains viendront l’encourager au Pavillon Baltard à Paris les frais étant pris en charge par la production, elle finira 3ème de cette édition et sera remarquée par la profession qui lui fait signer un premier album. Il faut dire que Camélia a baigné dans l’univers musical avec une mère chanteuse lyrique !!

Elle décide de vivre à Paris et de suivre des cours par correspondance, elle enregistre son premier album (Camélia Jordana-2010). Cependant elle rencontre son compagnon de 28 ans qui travaille dans l’univers du graphisme et part habiter Bruxelles. Elle avouera aux journalistes, que ses premières années avec Paris étaient difficiles par le fait d’être intermittente du spectacle et le manque d’argent qui a du par moment ralentir ses projets !

Elle enchaîne des petits rôles au cinéma : « La stratégie de la poussette-Clément Michel 2011 » « Les mauvaises têtes-Pierre Isoard 2012 » « Bird people-Pascale Ferran 2012″ »Je suis à vous tout de suite-Baya Kasmi 2015 » « Nous Trois ou Rien-Kheiron 2015 »

noustroisourien05
Nous Trois Ou Rien (Camélia à droite sur l’image)

En 2014, elle sort son deuxième album « Dans la peau » qui marche bien en terme de ventes, d’ailleurs elle est plusieurs fois nominée pour son talent (Nrj Music Awards, Victoires de la Musique, Globe de Cristal, La chanson de l’année…) Elle a joué dans « Mimi » une pièce de théâtre inspirée de la Bohême (Pucicini).

Nous Trois ou Rien, le film phare !

Kheiron, que nous avons rencontre à Cinémed attend beaucoup des premiers jours de fréquentation dans les salles, pas facile pour le réalisateur qui devra faire avec « Aladin », « Seul sur Mars » ou « Lolo » qui cartonnent dans les cinémas ! Le mercredi 4 novembre, le public enthousiaste a déjà répondu présent et le film remporte un succès d’estime, malgré des chiffres de fréquentation qui pourraient être mieux ! Nous avons rencontré Camélia qui a répondu à nos questions durant un « photocall » à Montpellier…

Comment as-tu rencontré Kheiron ?

« Je connaissais son travail d’humoriste pour l’avoir vu dans « T’empêches tout le monde de dormir » à la télé...Mais le casting pour le film était très important avec plus de quatre vingt dix rôles, Kheiron m’a questionné sur Maryam le personnage que j’incarne, on a choisi ensemble de composer la stature de cette fille, en quelque sorte un rôle sur mesure » (Camélia Jordana)

Ton désir est de poursuivre dans le cinéma ?

« Plus jeune, j’ai toujours fait du théâtre c’est dans cette voie que je voulais me diriger avant la chanson. J’aime la comédie et grâce à Laurent Grégoire mon agent je passe des castings pour le cinéma ! »(Camélia Jordana)

On peut te retrouver sur d’autres projets en 2015-2016 ?

« Oui, dans Stan le film de Magaly Richard Serrano qui à l’heure actuel est en finition de montage, il sortira en 2016…et bien sûr je poursuis les scènes musicales avec la tournée jusqu’en décembre… » (Camélia Jordana)

A ce sujet, as-tu des projets de venir chanter à Paloma (Nîmes) ?

« C’est vrai une date a été annulée à Nîmes…mais je n’ai entendu que du bien de cette nouvelle salle, c’est sûr avec le groupe on viendra dans ta ville ! » (Camélia Jordana)

Lécriture…toujours là pour toi ?

« Plus que jamais, si je trouve un petit moment je pense à des textes, où je me trouve je m’inspire au quotidien et songe déjà à mon troisième album…les idées arrivent ! » (Camélia Jordana)

#AvecVousTousOuRien pour Twitter vos impressions et parler du film…Dernière minute : Le film à Tokyo a remporté le Prix Spécial du Jury au Festival International du Film. Pour les dates de concerts et actualité de la chanteuse  http://www.cameliajordana.fr

Eric Fontaine

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge).Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs.

A lire aussi

dirt 4

DiRT 4 – L’apogée de la série !

DiRT 4 est un jeu de course automobile édité par CodeMasters, il est sorti le ...

Lire les articles précédents :
Follia Continua

Follia Continua fête les 25 ans de Galleria Continua en présentant dans pratiquement tous les ...

Yu Yan : le massage liftant de la Maison du TUI NA

Lorsque l'on entend le mot « lifting », on pense immédiatement à la chirurgie esthétique. ...

En balade avec Auber 93 le 15 novembre

Pour clôturer la saison 2015 sur route, l'équipe Auber 93 organise une balade ouverte à tous, ...

Fermer