Accueil / Culture / « Des camions de tendresse » de Françoise Rey

« Des camions de tendresse » de Françoise Rey

des-camions-de-tendresse-627165-250-400Et hop, encore un nouveau roman qui a tout bon chez les éditions Tabou ! Même si, au milieu du lot, il peut y avoir quelques grandes déceptions, je dois dire que Tabou Éditions est mon grand coup de coeur de l’année au niveau des éditeurs, et c’est toujours avec plaisir que je me plonge dans leurs livres. Aujourd’hui, je vous fais découvrir « Des camions de tendresse« , une histoire tendre et prenante écrite par Françoise Rey, ancienne professeur de collège, connue pour sa littérature érotique (plus de 30 livres publiés à son actif).

« Des camions de tendresse » nous emmène en voyage avec Vick, jeune femme androgyne, ne sachant pas trop si elle aime encore les garçons, se faisant facilement passer pour un jeune gay en boîte de nuit, qui décide de faire du stop pour rejoindre son chat mourant. Dès le début, on s’attache à ce personnage discret mais décidé et tellement têtu ! Ayant vécu jusque là une vie plutôt calme et banale, on la suit dans une aventure aussi drôle que « gaie », amoureuse des deux camionneurs qui l’ont pris en stop, ces deux hommes qui n’aiment que les hommes, et plus particulièrement l’un et l’autre. Et cette aventure, qui devait durer quelques heures le temps de rejoindre son chat, va durer finalement deux ans. En effet, en apprenant sur le chemin que son chat est finalement mort, ses deux compagnons de route vont la prendre sous leurs ailes, et ils vont s’aimer ensemble, à leur manière, au gré des virages et des voyages, et partageront leur quotidien, en échange duquel Vick offrira à ses amants un enfant de l’amour.

L’avis de la rédaction :
On rentre dans l’histoire avec une facilité émouvante, suivant cette jeune fille aux traits androgynes, on devient homme ou femme pour elle, selon elle. On voyage avec elle, et on se retrouve prêt à l’aider au moindre détour, avide de tourner la page de chaque épisode. On s’amourache de ces deux jeunes hommes, en espérant qu’ils la protégeront toujours, pour lui offrir un peu de bonheur, au gré des tonalités sonores de ces musiques mûrement choisies. Françoise Rey nous offre une écriture 100% maitrisée, piquante, sensuelle, dénudée… On en demande encore.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Festival de Cannes : François Ozon et Fatih Akin en compétition

Aujourd’hui, c’était le traditionnel aioli offert par la maire de Cannes dans le magnifique cadre ...

Lire les articles précédents :
Shaniz : son nouveau clip « C’est Fini »

Shaniz revient avec un second titre « C’est Fini » aux influences pop-rock urbaines après ...

Thibaut Pinot victorieux en Suisse

Thibaut Pinot s'est adjugé aujourd'hui l'étape reine du Tour de Suisse 2015. Le leader de ...

Voyagez avec le gommage nettoyant aux agrumes d’Herbalife

Imaginez vous au milieu d'une orangeraie, baigné par ce parfum acidulé, ça y est vous ...

Fermer