Accueil / Culture / Littérature / BD / Campus Stellae, tome 2, Les deux reliques, aux éditions Glénat.

Campus Stellae, tome 2, Les deux reliques, aux éditions Glénat.

campus-stellae-les-deux-reliques-glenatParu fin Juin 2013, aux éditions Glénat, le second tome de Campus Stellae, Les deux reliques, de Pierre-Roland Saint-Dizier et Andrea Mutti, lance une intrigue policière, au cœur du XIIème siècle, sur les chemins de Compostelle.

En 1280, à Montbazon, le fidèle conseiller du seigneur Gomuald, Luc, fait torturer un homme afin de parvenir à le faire avouer de son crime, mais le seigneur, demande d’arrêter le supplice du pauvre homme. Le seigneur aurait apparemment égaré un objet, qui le met dans une situation délicate… Quelques semaines plutôt, à Paris, ce même seigneur recevait un homme d’église, frère Isarn afin de lui demander de bien vouloir prendre en charge deux reliques de Saint Pierre. Ce dernier, étonné de cette requête, accepte de prendre le chemin de Compostelle jusqu’à l’abbaye de Sauve-Majeure, afin d’y remettre les reliques, mais quelques subterfuges lui sont également demandés…

Une nouvelle histoire sur ce chemin de Compostelle, où Pierre-Roland Saint-Dizier, amène le lecteur dans une intrigue policière, dès les premières planches. Un récit bien construit et mené, au sein d’un groupe de pélerins, où tout le monde est suspecté du vol des deux reliques que frère Isarn devait transporter incognito. Les questions fusionnent, l’intrigue, prend facilement, les indices peu dévoilés, tout y est pour cette histoire policière du Moyen-Age. L’histoire de France, l’époque, apporte à ce récit un réalisme satisfaisant et culturel, quant aux traits d’Andrea Mutti, ils sont réalistes et toujours très détaillés et travaillés.

campus-stellae-les-deux-reliques-glenat-extrait

Ce deuxième tome de Campus Stellae, est plus intéressant que le premier, deux histoires distinctes mais des faits historiques qui intéressent malgré tout. L’intrigue est très bien menée et entraîne jusqu’à la dernière case.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Roule Galette, l’album incontournable, avec décalcomanies pour tissus

Roule Galette est un incontournable de la collection Père Castor et des éditions Flammarion. Un ...

Lire les articles précédents :
Le livre qu’il vous faut lire cet été : 35 mm de christophe Collins

S'il y a bien un livre à lire cet été, c'est bien celui là! Christophe ...

Arrestation de trois jeunes de 11 ans pour trafic de cannabis en CM2

Les établissements scolaires sont mis à rudes épreuves avec les violences, agressions et dégradations en ...

Système de tricherie organisée aux tickets de grattage à la Française Des Jeux ?

Une nouvelle pièce vient d'être versée au dossier contre La Française des Jeux qui fait ...

Fermer