Accueil / / évènements / Cannes prépare le scénario du 38e Yachting Festival

Cannes prépare le scénario du 38e Yachting Festival

 

AfficheYachting Festival Cannes
Cannes se pare pour son nouveau festival du Yachting

Un scénario hautement prévisible donc d’un festival qui animera le monde nautique pour la 38ème fois et qui marque le début de la saison de  la plaisance. Ainsi, du  8 au 13 septembre 2015 les deux ports de la ville montreront leurs plus beaux atours pour accueillir les quelques 550 unités que les 480 exposants, constructeurs, équipementiers. Cette manifestation placera à nouveau Cannes sous la mire du monde entier, mais cette fois, sous les feux des projecteurs nautiques,  insérant les deux port de Cannes, le Vieux Port et le Port Pierre Canto, dans un écrin de prestige qu’aucune ville européenne ne lui dispute plus désormais… Reed Exhibitions, aux rennes de l’organisation depuis 1997, a contribué à en faire un événement international incontournable,  où les acheteurs sont plutôt asiatiques, du Moyen-Orient ou des Etats-Unis. Le Festival s’est ainsi bien installé dans sa nouvelle identité et pour l’édition 2015, elle lance un événement inédit, une course-relais de paddle de nuit à partir du vendredi 11 septembre 19h00 jusqu’au samedi 10h00. Les participants sont invités à s’inscrire sur le site du festival, voir ci-après :Inscription paddle de nuit Yachting Festival de Cannes 2015.

Seulement 30 bateaux sur le quai Max Leboeuf lorsque Jacqueline Bourey l’inaugura en 1977… Aujourd’hui environ 550 unités dans tout le vieux Port et le Port Pierre Canto

Les ports remplis de bâtiments
Port Pierre Canto, Vieux Port, les lieux stratégiques du festival 2015

A Cannes l’équation est simple : soleil, mer, vacances et c’est parti pour la saison estivale, où les ports de la Croisette arborent déjà quelques yachts ostentatoires. Mais ce n’est qu’un échantillon de ce qui se présentera dans la ville début septembre. En effet, des bateaux de 6 à 55 mètres, allant du yacht au tenders, day-boats, semi-rigides ou encore voiliers monocoques et multicoques, neufs ou d’occasion, équipementiers, brokers, accessoiristes, tout ce petit monde auront pour motivation d’entraîner un public de professionnels ou de passionnés dans un monde de rêve qui se déploiera opportunément sur les bobines du festival le temps d’une petite semaine. Les constructeurs, petits ou grands, comme  Brunswick, Burgess, Ferretti Group, Jeanneau, Tui marine, Ray Marine et bien d’autres auront à coeur de montrer la vivacité d’un marché qui mise sur le luxe et l’innovation technologique. Toujours plus de luxe, toujours plus de technologie, aucun marché n’échappe à cette axiome.

Voici donc un exemple de voiliers qui a fait son apparition dans le Port de Cannes lors de l’édition 2014 et dont le modèle « upgradé » sera présenté au mois de septembre 2015.

un bâtiment participant au festival de Cannes 2014
Luxe, innovation technologique, encore plus en 2015
Le Yachting Festival de Cannes a accueilli en 2014 plus de 60 000 visiteurs et les organisateurs comptent bien augmenter la popularité de ce festival, grâce au dynamisme d’un marché stable, à un coût d’accès raisonnable (billet d’entrée à 15 euros par adulte), mais aussi par l’organisation d’événements grand public comme les défilés de mode des habilleurs du monde nautique ou encore grâce à des événements comme la création de la nuit de la course en paddle debout, une activité en pleine expansion sur les places de Cannes.
Course de paddle de nuit les détails des inscriptions ci-après :

affiche
Night stand-up paddle, la nouveauté 2015
 Les inscriptions se font uniquement sur dossier, avant de le remplir, il faut prendre connaissance de l’avis de course. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte. Ils seront enregistrés par ordre d’arrivée. Les inscriptions sont limitées à 80 participants (liste d’attente au-delà).

Frais d’inscription 
En solitaire : 75€TTC
En équipage : 150 €TTC
Un certificat médical valide est obligatoire.

Catégories & classements

« Solitaire » Homme / Femme
« Equipe » Hommes et mixte / Femmes

Programme vendredi 11 septembre 
10h à 17h Confirmation des inscriptions au PC course (présence du participant obligatoire) sur la plage du Festival
17h Briefing de course
17h55 Mise à disposition de la direction de course
19h Départ

Programme samedi 12 septembre
10h
Ouverture de la ligne d’arrivée
11h30 Remise des prix

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Robert Pattinson en compétition et David Lynch de retour avec Twin Peaks

Jeudi, alors que la fin du festival approche, deux films étaient présentés en compétition : ...

Lire les articles précédents :
Avignon Off 50 ème édition : La Grande Parade se lance en locomotive…

Forte chaleur : Avignon et ses 38 degrés dans les rues se frotte au public clairsemé ...

Un visage frais et mis en valeur

C'est l'été ! Vous voilà sur la plage, en montagne, encore au travail (je compatis) ...

Les séries à ne pas manquer cet été

ATTENTION SPOILERS _ ATTENTION SPOILERS _ ATTENTION SPOILERS Vous n’avez pas de projets particuliers pour ...

Fermer