Accueil / Culture / Littérature / BD / Les Captainz, l’album décalé de Texier et Yoann

Les Captainz, l’album décalé de Texier et Yoann

Les Captainz est une bande dessinée parue aux éditions Le Lombard, en mai 2017, de Texier et Yoann, qui invite à découvrir une bande de super-héros décalés. Le genre est détourné, l’album original et drôle, bien équilibré et familial.

les-captainz-le-lombardDans la ville, au milieu des gratte-ciels, un gros « Boum » se fait entendre ! C’est le troisième monstre qui apparait ce mois-ci, soit une augmentation de 300% sur un an. Si cela continue, la situation va finir par dégénérer. Des policiers tentent de retenir le monstre, mais leurs armes semblent inutiles devant la gigantesque créature. Plusieurs voitures sont détruites et les policiers battent en retraite, alors qu’un super héros, tout de noir vêtu, arrive pour affronter le monstre. Captain mystérieux se bat contre la créature à tentacules, mais le héros semble prendre rapidement une raclée. Malgré les nombreux coups, qui auraient dû lui valoir la vie, Captain mystérieux se relève à chaque fois et continue de combattre le monstre. Malheureusement il ne semble pas pouvoir s’en sortir, alors le narrateur, avec ces nombreuses réflexions, fait son apparition, pour intervenir…

les-captainz-le-lombard-extraitAprès ce combat épique, les deux héros font connaissance, Captain Wawa, un chien doué d’intelligence et qui parle, explique alors à Captain mystérieux, d’où il vient. Il existe dans l’univers une infinité de dimensions parallèles, et dans chacune d’elle une planète Terre, où l’évolution n’a pas toujours été la même ! En effet, les espèces évoluées sont en majorité l’homme, mais dans certaines, le chien, les reptiles, ou les sirènes sont devenus les êtres supérieurs et doués d’intelligence. Après une banale expérience sur sa Terre, le Captain Wawa s’est retrouvé ici… Les explications données, avec quelques traits d’humour plaisants, l’aventure continue pour les deux héros qui vont étoffer leur équipe. C’est ainsi que le lecteur va découvrir toute une bande de personnage atypique et amusant, pour une aventure et une mission incroyable, dans un monde un peu déjanté. L’humour est très présent, avec des répliques adorables et décalées, très plaisantes et une aventure qui s’annonce pas mal du tout et qui tient parfaitement la route. Un bel équilibre entre humour potache et réelle mission, pour ces héros pas comme les autres, ces êtres aux capacités extraordinaires. Le dessin est tout aussi plaisant, vif, plutôt rond et expressif, les planches sont efficaces et entrainent facilement le lecteur dans cette aventure délirante et agréable.

Les Captainz est un album original et drôle, une bande dessinée humoristique qui invite à découvrir une équipe de super-héros très atypiques, aux pouvoirs improbables, qui vont s’unir pour combattre des monstres qui menace la Terre.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le voyage extraordinaire, le cinquième tome

Noémie, Emilien, Térence, Capote et les autres continuent leur aventure incroyable dans le cinquième tome ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
corrida-issy-2017
Corrida de Noël d’Issy les Moulineaux – La course des Pères Noël 2017

Corrida de Noël 2017 - Issy les Moulineaux vous donne rendez-vous le 17 décembre 2017 ...

Pokémon – Mon journal secret Pikachu

C’est aux éditions des Livres du Dragon d’Or qu’est paru, en avril 2017, Mon journal ...

Bordeaux Arena : « Depeche Mode » le 24 Janvier prochain

La grande salle de spectacles de la métropole Bordelaise accueillera le mythique groupe « Depeche ...

Fermer