Accueil / Loisirs / Cuisine / Carla, une Tupperwoman au parcours incroyable

Carla, une Tupperwoman au parcours incroyable

En ces temps de crise où le chômage nous frappe durement, découvrez la carrière fulgurante et exemplaire de Carla, jeune femme dynamique et volontaire au sein de l’entreprise Tupperware. C’est lors d’une assemblée joyeuse et festive à la concession phocéenne à Aubagne que la Rédaction Marseille de FranceNetInfos a eu le grand plaisir de rencontrer Carla, interview :

carla tuppFranceNetInfos : Carla, vous êtes monitrice responsable chez Tupperware, vous avez 19 ans, racontez-nous vos débuts dans cette entreprise.
Carla : Au départ, c’est Nathalie, une personne de mon entourage qui est aussi une des responsables de la Concession d’Aubagne qui m’avait proposé d’intégrer son équipe chez Tupperware quand j’avais 17 ans et j’avais refusé à l’époque ! Je n’avais pas le permis et habitant à la campagne, impossible d’aller faire des ateliers de cuisine sans moyen de locomotion…

FNI : Et pourtant, vous avez fini par intégrer l’équipe cette année, qu’est-ce qui vous a décidée ?
Carla : Je faisais études de pâtisserie et un problème de santé m’a obligée à y renoncer. Je devais me reconvertir et j’ai décidé de tester le métier de conseillère culinaire chez Tupperware.

tupFNI : En quoi cela consiste-t-il ?
Carla : On va chez des personnes qui organisent un atelier « savoir-faire », ce sont les hôtesses, elles rassemblent leurs amis et on leur donne des cours de cuisine gratuitement, en se servant des ustensiles et appareils de cuisson Tupperware. Puis on déguste et les invités commandent les produits s’ils le souhaitent. L’hôtesse gagne de beaux cadeaux pour la remercier d’organiser un atelier et tout ça se passe dans la convivialité et la bonne humeur.

FNI : Comment se sont passés vos débuts ?
Carla (dans un grand éclat de rire) : C’était chaotique ! Je n’avais que 18 ans, mes amies étaient toutes étudiantes, sans pouvoir d’achat, j’ai dû ruser pour trouver mes premières clientes. Je me suis tournée vers les mamans de mes copines qui elles, avaient du pouvoir d’achat… Et depuis que j’ai commencé en mars de cette année, je n’ai fait que progresser… J’ai fait des chiffres record et je suis même dans le palmarès national…

FNI : Félicitations ! Vous avez commencé il y a juste quelques mois et je me suis laissée dire que vous avez déjà eu une promotion…
Carla : Oui c’est vrai ! C’est moi qui ai demandé à gravir un échelon et j’y suis arrivée. Au bout d’une quinzaine d’ateliers, je suis passée responsable. C’est très valorisant, je reviens de loin, j’étais au fond du trou, déprimée, avec la maladie, mes rêves de patisserie se sont écroulés, je ne savais plus quoi faire de ma vie. Tupperware m’a donné le courage de rebondir. L’ambiance d’une entreprise à l’américaine, chaleureuse, bienveillante, avec de l’entraide m’a beaucoup plu. Tout le monde est considéré de la même manière, il n’y a pas de critère de sélection, pas de cv, la plus jeune conseillère a 16 ans, la plus âgée 82. 90 % des conseillères sont en double emploi pour un complément de revenus, moi, je veux y faire carrière.

tuppFNI : Alors justement, comment voyez-vous votre avenir ?
Carla : Chez Tupperware ! Si j’arrive à développer mon réseau j’aimerais faire ça toute ma vie. Depuis que je suis passée responsable, c’est là, dans cette entreprise que je vois ma vie.

FNI : J’ai aussi entendu dire que d’ici la fin de l’année, vous allez gagner un cadeau exceptionnel ?
Carla : Oui, avec mes bons résultats, et en ayant évolué au sein de l’équipe, je vais gagner une voiture ! Je languis aussi de gagner mes premiers voyages. Ma responsable part en Inde la semaine prochaine, le prochain voyage sera pour moi…

Quelle histoire incroyable que celle de Carla, jeune femme adorable, moderne et touchante qui est un exemple à suivre. Un modèle de réussite et de résilience qui a su surmonter des épreuves terribles et saisir des opportunités. Carla nous a enchantés par son courage et sa ténacité. Avec son sourire éclatant et la joie de vivre de la jeunesse, elle nous donne une vraie leçon de vie…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Tour de France : Génération Pêche mouille le maillot

Engagée pour la première fois dans l’aventure du Tour en 2016, la fédération nationale de ...

Lire les articles précédents :
Tartes gourmandissimes, 80 recettes pour fondre de plaisir…

Le bel ouvrage d’Eric Kayser, célèbre boulanger-pâtissier français, revient avec Tartes gourmandissimes, paru aux éditions ...

Belle et Sébastien : l’histoire continue…

Le premier film "Belle et Sébastien" de Nicolas Vasnier avait attiré près de 3 millions ...

Un album à colorier pour les enfants : La Vie de Jésus de Martine Bazin

Les Éditions Téqui présentent un cadeau pour noël très original pour les enfants : La ...

Fermer