Accueil / Culture / Musique / Concerts / Carlos Nunez à l’Olympia : un génie celtique

Carlos Nunez à l’Olympia : un génie celtique

Carlos Nunez à l'Olympia
Carlos Nunez à l’Olympia

Hier soir, FranceNetInfos était présent à l’Olympia dans le cadre de la tournée exceptionnelle, réunissant pour la première fois Carlos Nunez et Celtic Legends.

L’ambassadeur musicale de la Galice, en véritable génie celtique, accompagné de la troupe de danseurs, a offert au public, un show d’une qualité rare. Ce n’était pas seulement un spectacle alliant la danse à la musique. C’était aussi un voyage interceltique que Carlos Nunez et ses musiciens nous ont présenté tout au long de la soirée.

Durant deux heures, le voyage nous entraîne en Irlande, au Brésil, en Argentine, en Galice, et bien sûr en Bretagne. Avec beaucoup d’humour, Carlos Nunez dévoile tout son génie en transmettant sa passion pour la musique celtique, à travers de nombreuses histoires sur certains morceaux, et notamment leurs origines. On comprend alors toute l’importance de la musique celtique, à travers le monde.

Véritable virtuose, le galicien alterne les instruments, passant de diverses flûtes à la gaïta et l’ocarina, pour transmettre une énergie débordante et communicative, renforcée par les claquettes des danseurs de Celtic Legends, qui fera se lever un public conquis et enchanté.

Cris de joies sur une musique irlandaise, salle qui danse, chorégraphies époustouflantes, on retiendra toute la générosité et l’énergie que dégage cet événement musical, qui fait un bien fou en ces périodes sombres.

Après être passé par la Belgique, le nord de la France et Paris hier, Carlos Nunez et Celtic Legends seront au Zénith de Nantes (44) ce soir, avant d’assurer les dernières dates de cette tournée exceptionnelle, dont la dernière à Béziers (34), le 30 mars prochain.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

Orcs & Gobelins, le premier tome, Turuk

Après Elfes et Nains, voici la nouvelle saga fantastique des éditions Soleil, qui s’inscrit dans ...

Lire les articles précédents :
« Autour de Leonardo avec Cyrano ou l’amour infini à EAUBONNE

"Cyrano ou l'Amour infini" Fresque théâtrale réalisée par la troupe "Autour de Leonardo" .C'est une ...

Une imprimante 3D pour quoi pour qui avec 3DShop ?

C'est dans les années 2000 que la première imprimante 3D a été testée. Depuis cette ...

Le vélo à assistance électrique By Feu Vert

Plus connu pour ses centres automobiles, la marque Feu Vert est aussi un distributeur et ...

Fermer