Accueil / Dossiers / Cartamundi : Des jeux de société pour toute la famille

Cartamundi : Des jeux de société pour toute la famille

 La rentrée des classes approche à grands pas et pendant les vacances, il est difficile pour les enfants de se plonger dans les livres pour apprendre à lire, écrire et compter. Néanmoins, il est possible d’apprendre tout en s’amusant grâce aux jeux de cartes proposés par Cartamundi.

Cartamundi est une société internationale qui est l’auteur de jeux de cartes et de société mondialement connus. Cette entreprise de l’ombre est à l’origine des nombreux jeux qui font la joie des parents et des enfants depuis de nombreuses générations.

Durant les vacances, les enfants peuvent apprendre facilement grâce au jeu de société. De plus, étant pour tout les âges, les parties de cartes sont un moment de joie et de partage.Les jeux sont ludiques, par exemple au Monopoly, les enfants doivent calculer s’ils veulent que leurs adversaires payent le juste prix lorsqu’ils passent sur leurs propriétés.
Il y a également le Trivial Pursuit pour toute la famille qui permet d’étendre leurs connaissances et leur culture générale ainsi que les jeux de réflexion comme le Qui-Est-ce? qui permet de développer leur concentration.L’été est la période idéale pour faire des jeux de cartes, les enfants continuent d’apprendre en s’amusant et toute la famille passe un bon moment.Color Addict-cartamundiColor Addict:Color Addict est un jeu de cartes conçu par Cartamundi pour tout les âges. La règle est simple, il suffit de ne plus avoir de cartes en main. Pour cela, il faut placer ces cartes sur celles qui sont présentes sur la table. Attention, il y a des conditions, pour pouvoir gagner, il faut que la carte soit de la même couleur ou la même forme que celle placée sur la table.Color Addict demande de la concentration mais aussi de la rapidité, les enfants comme les parents passeront d’excellents moments avec ce jeu de cartes proposé par Cartamundi.Mikamo:Cartamundi, MikamoConçu par Cartamundi, Mikamo est un jeu de cartes ludique, idéal pour les enfants apprenant à lire et à écrire. Les cartes ayant des dessins doivent être étalées sur la table, puis les joueurs tirent chacun leur tour une carte où sont inscrites différentes lettres de l’alphabet.Pour gagner, il faut qu’un joueur trouve un dessin dont la première lettre soit celle inscrite sur la carte qui a été tirée.

Mikamo est idéal car c’est un petit jeu ludique qui permet aux enfants d’associer des objets qu’ils connaissent à des lettres.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

13ème édition de la nuit européenne des Musées le samedi 20 mai 2017

La 13ème édition de la Nuit européenne des Musées se déroulera le samedi 20 mai ...

8 commentaires

  1. Bonjour, Je participe

  2. Super idée! mais je n’arrive pas à envoyer de mail pour participer….

    • Il suffit de bien lire le mode du concours et de cliquer sur le lien ….

  3. bonjour il fonctionne très bien , je reçoit des bulletin encore ….

  4. bonjour,
    bien intéressant pour passer un très bon moment en famille !
    Merci.

  5. Mikamo, parfait pour mon enfant qui a 6 ans. A la fois ludique et permet à un enfant de s’instruire totu en s’amusant ^^

  6. merci pour les enfants et je vais passer un agréable moment avec mes enfants grâce à vous

  7. Ludivine LALLOT

    Je trouve cela très bien de permettre aux enfants dont les parents n’ont pas toujours la possibilité de faire découvrir de nouvelles activités ou de les emmener en vacances, de pourvoir découvrir autre chose que les programme de la télévision. Merci pour eux

Lire les articles précédents :
De rien, la bande dessinée de Geoffroy Monde

De rien est une bande dessinée de Geoffroy Monde, parue aux éditions Delcourt, en juin ...

Zoé Tout Court – Artiste en herbe

Zoé Tout Court revient avec un onzième tome, paru aux éditions Nathan, en mai 2016. ...

« Winter Road » : Un one shot coup de poing !

Les Éditions Futuropolis proposent régulièrement des récits intimistes saucés d’une certaine nostalgie. Elles nous présentent, ...

Fermer