Accueil / People / Des célébrités ivres de haut vol

Des célébrités ivres de haut vol

En juillet l’un des célébrités : Lamar ODOM, ancien joueur de NBA et encore marié à Khloé Kardashian, a été débarqué d’un avion parce qu’il avait trop bu. Embarquer ivre dans un avion est plus fréquent qu’on pourrait le penser. Le puissant comparateur de vols et d’hôtels Jetcost (www.jetcost.com) a fait une sélection des cas les plus retentissants de célébrités qui ont voyagé ou essayé de voyager en ayant bu quelques verres de trop.

Parmi ces célébrités : L’ex-joueur de NBA Lamar Langdom a été vu en train de boire des bières quelques minutes avant de prendre son vol Delta pour New York. La situation s’est corsée lorsqu’il est monté dans l’avion, où il a occupé la place 4B. Juste avant le décollage, plusieurs voyageurs l’on vu se précipiter aux toilettes pour vomir. Quelques minutes plus tard, vu l’état de Lamar et en raison des protestations des autres voyageurs, il a été débarqué de l’avion, escorté par le personnel de sécurité de l’aéroport. L’équipe de nettoyage en a profité pour réparer les dégâts occasionnés par l’ébriété de la star de 36 ans. Une situation violente qui a retardé le décollage de 40 minutes.

Jonathan Rhys-Myers, protagoniste de plusieurs films dont “Match Point”, très connu dans le monde des célébrités illustre à lui seul ces deux exemples : il a été en effet interdit à vie chez United Airlines pour avoir bu sans mesure et perdre tout contrôle lors d’un vol à destination de Los Angeles. Il a également été arrêté à l’aéroport de Dublin pour ivresse et trouble à l’ordre public lorsqu’il essayait de prendre un avion pour le Royaume Uni.

L’Autrichien Helmut Berger, compagnon et acteur fétiche de Luchino Visconti pendant 12 ans, de mauvaise humeur, a tué le temps avant le décollage une bouteille de champagne à la main. Une fois dans l’avion de la compagnie Qantas en direction de Singapour, celui qui a été considéré pendant les années 60 et 70 « le plus bel homme du monde » a continué de boire bière sur bière jusqu’à ce que le personnel navigant refuse de lui servir à nouveau de l’alcool. Menacé d’être débarqué à Dubaï s’il ne changeait pas son comportement, Berger s’est un peu calmé, tout en insultant copieusement l’équipage.

Le chanteur du groupe Oasis, Liam Gallagher, et la chanteuse Lily Allen, on été aperçus ivres lors d’un vol en partance de Londres vers le Japon et ont été à l’origine de troubles dans l’avion. Les deux artistes britanniques, qui avaient prévu de participer à un festival de rock au Japon, se sont retrouvés par hasard pendant ce voyage d’onze heures sur la ligne Virgin Atlantic et ont décidé de se souler ensemble. Les hôtesses de l’air ont essayé de les faire taire en raison de leurs cris et leurs jurons. Liam et Lily ont commencé leur marathon d’alcool avant le décollage et ils ont continué à faire la fête après l’atterrissage.

L’une des dernières photos connues de l’acteur à succès Philip Seymour Hoffman, récemment décédé victime d’une overdose d’héroïne, a été prise pendant un vol entre Atlanta et New York, trois jours avant sa mort. D’après TMZ, Hoffman a voyagé « ivre, après avoir passé l’après-midi avant sont vol à boire ».

David Hasselhoff, mondialement célèbre grâce à la série télé « Alerte à Malibu », s’est vu interdire l’accès à un avion de British Airways à destination de Los Angeles en raison de son état d’ivresse avancée. En attendant son vol à l’aéroport de Heathrow, l’acteur a bu, paraît-il, plusieurs bouteilles de bière et shots de whisky. Il a également été vu en train de tituber, marmonner et essayant de séduire la vendeuse d’une boutique. Le personnel de British Airways a expliqué à l’acteur qu’il n’était pas en état d’embarquer et lui ont proposé un autre vol lorsqu’il serait en mesure de voyager.

L’un des cas les plus graves détectés par Jetcost est celui de l’acteur Bronson Pelletier, connu pour son personnage de « Jared » dans la saga cinématographique « Twilight»: il a été arrêté à l’aéroport de Los Angeles parce qu’il avait uriné devant une dizaine de personnes. Le jeune homme, qui a joué aux côtés de Robert Pattinson y Kristen Stewart, était complètement ivre. Les autorités l’ont fait descendre de l’avion où il s’apprêtait à voyager et malgré les efforts d’un employé de l’aéroport, on n’a pas réussi à le calmer. Au moment de l’arrestation, les policiers ont découvert une quantité importante de drogue sur l’acteur et ont décidé qu’il était « trop intoxiqué » pour pouvoir voyager ce jour là.

Au moins la célèbre chanteuse de la Barbade Rihanna ne s’est pas saoulée à l’aéroport ni dans l’avion : elle n’a pas réussi à prendre son vol parce qu’elle était partie faire la bringue avec Jay Z et Kanye West à Londres après son concert, et ne s’est par réveillée pour aller à l’aéroport.

En Espagne, le chanteur Melendi a été à l’origine de l’un des incidents les plus retentissants. Ce dernier a été arrêté « pour désobéissance au commandant » lors du vol Iberia 6401 Madrid-Mexico : l’avion a dû faire demi-tour deux heures après le décollage, parce que le pilote a estimé qu’il n’était pas en mesure d’assurer la sécurité des voyageurs à cause de l’attitude « violente et agressive » du musicien, qui voyageait en classe affaires en compagnie d’une femme. Après l’atterrissage, le commandant de l’avion a présenté ses excuses aux 200 passagers et leur a expliqué que le chanteur et sa compagne de voyage avaient causé des troubles lorsque l’équipage a refusé de leur servir de l’alcool. Le commandant du vol a déclaré qu’ils avaient commencé à boire dès le décollage et avaient essayé d’agresser le steward lorsqu’il a refusé de leur servir plus d’alcool, en plus de proférer des insultes et de montrer des attitudes agressives envers les hôtesses de l’air. Le chanteur asturien a justifié son comportement par sa peur de l’avion.

 gerard-depardieu-avion

En France nous avons connu un cas semblable avec l’un de nos célébrités, lorsque l’acteur Gérard Depardieu (qui a déclaré il y a quelques années consommer entre 12 et 14 bouteilles d’alcool par jour) avait bu avant de prendre un avion Citijet, filiale régionale d’Air France, couvrant la route Paris-Dublin. Une fois à bord de l’appareil, il a demandé la permission d’aller aux toilettes pendant le décollage, mais l’hôtesse de l’air l’a sommé d’attendre un quart d’heure car les toilettes restent fermées. Depardieu a commencé à crier « Je veux pisser, je veux pisser » avant d’ouvrir sa braguette et uriner sur la moquette de l’avion. Étonnamment et bien que son comportement a causé un retard de deux heures, l’acteur n’a pas été réprimandé ni sanctionné par la compagnie.Des célébrités indésirables à bord de certaines compagnies .

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Manger végétarien sans s’en rendre compte

Les études sont unanimes : nous mangeons trop de viande. Ce qui est mauvais d’une ...

Lire les articles précédents :
Le calendrier 2017 du potager BIO, aux Éditions terre vivante

"Le calendrier 2017 du potager bio" aux Éditions terre vivante va rendre bien des services ...

De nouveaux amis Kaloo pour nos petits bouts !

Cela fait déjà quelque temps que la famille Kaloo s’est agrandit, pour nos petits bambins, ...

Clues, L’Intégrale : Enquête dans le Londres Victorien !

Avec « Clues », les Éditions Akiléos nous dépeignent l’histoire d’Emily Arderen, une jeune fille ...

Fermer