Accueil / Sport / Cyclisme / C’est officiel : Warren Barguil rejoindra Fortuneo Oscaro en 2018

C’est officiel : Warren Barguil rejoindra Fortuneo Oscaro en 2018

Warren Barguil rejoindra Fortuneo Oscaro en 2018

C’est officiel : Warren Barguil rejoindra Fortuneo Oscaro en 2018.

Les rumeurs se diffusaient un peu partout depuis quelques jours sur les principaux transferts et notamment en ce qui concerne Warren Barguil.

A l’issue d’une très belle huitième place au classement général par équipe du Tour de France, qui place l’équipe Fortuneo-Oscaro au rang de 2ème équipe française du Tour, l’équipe dirigée par Emmanuel Hubert poursuit sa montée en puissance en renforçant son effectif. Le groupe sportif va s’étoffer avec l’arrivée de coureurs confirmés, afin de construire un projet ambitieux autour d’un coureur de « pois », puisqu’il s’agit du Breton Warren Barguil, en provenance de Sunweb, qui a signé pour trois saisons.

Depuis quatre années, la formation bretonne n’a cessé de progresser et gravir de nouvelles étapes. Après trois semaines d’efforts et d’émotions et sa huitième place du classement par équipes du Tour de France, la Team Fortuneo-Oscaro obtient 8 top 10, 1 top 5 et Brice Feillu, l’un de ses leaders, signe une très belle performance avec une 16ème place au classement final.

Ces résultats récompensent l’investissement et le professionnalisme de l’équipe qui, avec le soutien de ses sponsors, a décidé de mettre un sérieux coup d’accélérateur pour la prochaine saison.

Objectif de cette évolution : Construire un nouveau projet, autour d’un leader de premier plan, pour changer résolument de dimension.

Ce projet sera construit autour de Warren Barguil (25 ans), meilleur grimpeur de l’édition 2017 du Tour de France, vainqueur de deux étapes de montagne et élu « Super combatif ». C’est d’ailleurs une véritable Barguil-mania qui a animé le Tour et qui se poursuit sur les critériums d’après Tour. Avec le grimpeur breton, Fortuneo-Oscaro met donc un sérieux coup de pédale qui va lui permettre de grimper au plus haut niveau international.

Pour renforcer son effectif, l’équipe annonce aussi l’arrivée d’Amaël Moinard en provenance de BMC. D’autres coureurs en provenance d’équipes du World Tour devraient être annoncés dans les prochains jours.

Emmanuel Hubert, Manager général de l’équipe : « C’est une immense fierté pour toute l’équipe Fortuneo-Oscaro de voir l’arrivée, parmi nous, d’un grand champion comme Warren. Il va pouvoir compter sur toute l’envie et la force collective d’une équipe qui attend depuis longtemps de soutenir un leader fort, capable de gagner les plus grandes courses au niveau international. C’est désormais chose faite. Notre projet est construit autour d’une ossature, notamment un staff, qui a démontré sa pertinence au regard des performances obtenues ses dernières années. Sous la conduite de Sébastien Hinault et de l’ensemble des directeurs sportifs de l’équipe, nos coureurs ont obtenu de très beaux succès. Cependant, un tel projet sportif nécessite forcément que nous renforcions certains compartiments du jeu, c’est ce que nous faisons avec les arrivées (encadrement, coureurs) annoncées et à venir. Ce projet, nous le bâtissons avec nos sponsors qui veulent de grandes victoires, comme ils le font dans leur business. Point important, nous partageons, Warren et nous, les mêmes valeurs d’humilité, de combativité et de générosité qui sont essentielles pour gagner, parce qu’en vélo, la réussite est toujours collective. Warren, c’est également la Bretagne; la Bretagne fière de ses racines et qui s’exporte pour conquérir de nouveaux territoires.»

Warren Barguil : « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Fortuneo-Oscaro. J’ai observé la montée en puissance de l’équipe ces dernières années. Le dernier Tour de France le montre, il y a un collectif très solide et des individualités capables d’accrocher de très belles places à ce niveau de compétition. Emmanuel Hubert a l’ambition de faire encore grandir l’équipe avec un projet que je trouve excitant, consistant à aller chercher des résultats dans les plus grandes courses internationales, en conservant cet état d’esprit « familial ». Emmanuel a compris comment je souhaitais fonctionner à l’image de ce que j’ai pu faire sur le dernier Tour de France : laisser parler mon tempérament naturel d’attaquant. Le projet que nous avons ensemble est à moyen terme, on va donc fonctionner étape par étape et ne pas changer les choses qui ont bien marché ! Par ailleurs, en rejoignant Fortuneo-Oscaro, j’intègre une équipe à l’ADN Breton. Inutile de dire que cela compte beaucoup également ! Dans la continuité de ma carrière je souhaitais un retour aux sources.« 

Amaël Moinard : « J’ai été séduit par le challenge sportif proposé par Emmanuel Hubert et Warren Barguil. Je connais bien Warren, j’ai envie de l’accompagner dans ses différents objectifs. Je rejoins un groupe déjà très performant et porté vers l’offensif, l’objectif sera de fédérer l’équipe autour de Warren, un leader fort et charismatique. Je courais pour Jean Floc’h en 2004, l’équipe n’était pas encore professionnelle, j’ai observé son évolution tout au long de ma carrière et c’est avec beaucoup d’envie que je vais rejoindre ce groupe. »

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Internationaux de France de Gymnastique : J-30 avant la 20ème édition

A la rentrée 2017, les Internationaux de France de Gymnastique sont de retour à Paris ! La 20ème ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Et si on rangeait avec Arthur et Mila ?

Mes albums Montessori est une nouvelle collection des éditions Larousse, qui s’inspire de la pédagogie ...

Skoda , le partenaire du maillot vert du Tour de France

L’année 2017 est marquée par le 104e tour de France durant laquelle SKODA reste son ...

Détectives, tome 7, Nathan Else, Else et la mort

Nathan Else, Else et la mort est le septième et dernier tome  de la série ...

Fermer