Accueil / Loisirs / Cuisine / C’est moi le prochain grand pâtissier.

C’est moi le prochain grand pâtissier.

Alors que tout le monde connaît maintenant le nom de la gagnante de cette seconde saison de Qui sera le prochain grand pâtissier ? les éditions de la Martinière ont paru, depuis le 19 juin 2014, le livre C’est moi le prochain grand pâtissier, Petit concours entre amis…

moi-le-prochain-grand-patissier-martiniereCet ouvrage original de 128 pages propose différents défis à relever, tout comme pourraient le faire les pâtissiers et concourants de l’émission de France 2. En effet, après une brève introduction, un sommaire et, bien évidemment, les règles du jeu, les défis sont proposés par thème. Le premier étant les choux dont trois défis sont soumis autour de ce thème. A chaque défis les critères d’évaluation et un indice sont présentés, également deux petits encadrés, avec « le saviez-vous ? » et « question de goût ». Enfin, des recettes sont également présentent pour réussir au mieux ces différents défis, et pas des moindres. En effet, les futurs grands pâtissiers vont devoir, par exemple, préparer des choux façon Paris-Brest, en version allégée, inventer un dessert en utilisant trois parfums de chocolat au choix, utiliser la pâte de palets bretons dans un dessert, préparer une crème anglaise au parfum original et sans lait de vache… A la fin de l’ouvrage, tous les défis trouvent des solutions étonnantes, épatantes et gourmandes, avec quelques idées recettes. Enfin des annexes terminent le livre, pour en savoir toujours plus.

C’est moi le prochain grand pâtissier est un ouvrage surprenant et sympathique qui invite, tout comme les candidats de la fabuleuse émission, de revisiter des classiques de façon étonnante et éblouissante, pour toujours pouvoir se surpasser et s’étonner !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Kit Origami – Black and White

C’est aux éditions Larousse, qu’est paru le Kit Origami Black and White, un livre-kit, avec ...

Lire les articles précédents :
Les deux nouveaux tomes de Je commence à lire avec…Emilie.

C’est au début du mois du juin 2014, que sont parus, aux éditions Casterman, du ...

Jerry Bruckheimer, un producteur heureux

Jerry Bruckheimer était l'invité d'honneur du 54è Festival de Télévision de Monte-Carlo qui s'est tenu ...

Francis Perrin au 54è Festival de Tv de Monte-Carlo

A l'occasion du 54è Festival de Télévision de Monte-Carlo qui s'est tenu du 7 au ...

Fermer