Accueil / High-Tech / Cet été n’oubliez pas votre batterie externe

Cet été n’oubliez pas votre batterie externe

Les vacances d’été approchent et avec elles les chassés croisés sur la route des vacances tant attendues. Comme chaque année en été les Français sont de plus en plus nombreux à voyager poussant à bout la batterie de leurs téléphones, iPad et autres tablettes tactiles et objets connectés. Bien évidemment personne n’échappera à la panne de batterie sur le chemin des vacances à la mer, que ce soit sur la route, dans le train ou en avion.

 

La batterie externe, seule solution pour éviter la panne de batterie

Il existe de nombreuses méthodes pour économiser la précieuse batterie interne de votre Smartphone. Vous pouvez au choix, passer votre portable en mode « éco », baisser le contraste de votre écran (coupable de consommer une grande partie de votre batterie), couper le Wifi et la connexion 3G, 4G, évitez de jouer avec des applications trop gourmandes etc… Il existe de multitudes de conseils pour économiser votre batterie. Vous pouvez également ne pas vous servir de votre téléphone mobile… Vous l’aurez compris, tous ses conseils ne vous permettent pas d’utiliser votre mobile avec des performances optimales.

La seule solution si vous voulez continuer à utiliser votre téléphone portable convenablement, c’est d’adopter une batterie externe de voyage. Grâce à ces chargeurs portables, vous aurez toujours une source d’alimentation et de rechargement à portée de main. Oubliez donc les économies et profitez pleinement des performances de votre Smartphone ou de votre tablette tactile.

power-bank-en-avion-reglementation

Quelles sont les meilleures batteries pour le voyage ?

Selon votre destination de vacances ou vos besoins vous pouvez choisir une batterie externe d’appoint de petite capacité, qui vous permettra de booster votre téléphone portable en fin de journée si vous avez un peu trop utiliser l’appareil photo de votre Smartphone par exemple.

Si vous avez de gros besoin en énergie car vous passez beaucoup de temps sur le chemin des vacances et que vous jouez, regardez des films, écoutez de la musique en voiture, en train ou en avion, il faudra opter pour un power bank de grande capacité. Et ceci est particulièrement vrai si vous utilisez votre ordinateur portable. (Retrouver plus d’information sur ce blog : http://www.batteries-externes.com/blog/la-batterie-de-voyage-laccessoire-mobile-de-lete/)

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Let’s Sing 2018 : À vos micros, Prêts… Chantez pour Noël !

Vous pensiez franchement que l’on oublierait de vous parler de Let’s Sing 2018 ? Impossible ! Cela ...

Lire les articles précédents :
Les Championnats de France de cyclisme à l’heure de l’Euro

Les Championnats de France de cyclisme sur route 2016, dernier rendez-vous avant le départ du ...

Le secret de mon père
Le secret de mon père : Éditions Baudelaire.

Paru aux Editions Baudelaire, Le secret de mon père est le petit dernier de Lucienne ...

Bienvenue au cirque

Le petit monde animé, collection d’albums animés des éditions Gallimard, se complète avec Bienvenue au ...

Fermer