Ch. du Monde de Gym à Glasgow – La France au Test Event

La concurrence était rude pour les Bleues à Glasgow qui se classent à la 10ème place du Championnat du Monde. Une position honorable mais toutefois insuffisante pour valider leur qualification directe aux J.O. Seules les huit premières équipes sont en effet qualifiées directement pour Rio (le trio de tête : Etats-Unis, Russie, Grande-Bretagne). Les nations classées de la 9ème à 16ème place se retrouveront à Rio pour le Test Event en avril prochain avec l’objectif de décrocher les quatre derniers sésames pour la compétition olympique

Claire Martin Gym MontpellierLa France se classe à la 10ème place (avec 219,919 points) et se qualifie pour le Test Event qui aura lieu en avril prochain à Rio. Cette compétition, deuxième et ultime étape de qualification, verra s’affronter les équipes classées de la 9ème à la 16ème place à Glasgow. Les 4 premières obtiendront alors leur place aux J.O.

L’exercice était compliqué pour les Françaises qui ont commis plusieurs fautes cet après-midi à Glasgow, dont deux chutes à la poutre. Dans ce Mondial, où le niveau est évidemment relevé, elles disposaient d’une marge très étroite pour  se hisser dans le Top 8 mondial. Les Bleues n’ont pas baissé les bras et ont réalisé ensuite de bons exercices, au sol (avec une prestation remarquée de Marine Brevet), au saut, et aux barres asymétriques (dont une prestation convaincante de Loan His). Du mérite et du courage pour ces jeunes filles apparues encore un peu tendres pour se hisser dans le gotha mondial. Des jeunes gymnastes toutefois lucides sur le travail qui reste à accomplir et qui promettent déjà de figurer dans le Top 4 lors du Test Event. Une position qui leur vaudrait de disputer par équipe les Jeux Olympiques 2016.
L’épreuve par équipe masculine débutera ce dimanche et l’Equipe de France fera son entrée en lice lundi à 10H45 (HF).
Claire Martin et Loan His ont confié leur déception : « Nous ne sommes pas entrées suffisamment dans la compétition avec dynamisme et l’agressivité nécessaire à la poutre. Du coup on a commis des erreurs… On savait qu’il fallait réaliser une compétition parfaite pour s’offrir une petite chance de figurer dans les 8 meilleures. Le niveau était très élevé mais nous n’avons rien lâché. Nous reviendrons encore plus fortes en avril ! »
 
L’entraîneur national, Véronique Legras, a commenté : « Nous savions qu’il fallait réaliser le match parfait alors oui, je suis un peu déçue pour elles. Je suis néanmoins très fière du comportement des filles qui malgré un début fébrile sur le premier agrès, ont bien enchaîné sur les trois suivants. ».
 
Les résultats complets et détaillés sont à retrouver >> sur le site de FFGYM
 

A propos Agence

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com