Accueil / Culture / Chamane, les enseignements d’une vie chamanique

Chamane, les enseignements d’une vie chamanique

Géraldine Correia, journaliste économique et interprète, nous propose son ouvrage Chamane – Les enseignements d’une vie chamanique, paru mars 2016 aux Éditions Pygmalion.

Fascinant, merveilleux, l’auteur nous fascine !
Fascinant, merveilleux, l’auteur nous fascine !

Géraldine Correira nous conte sa révolution spirituelle. Après avoir vécu mécaniquement de longues années, elle décide de se lancer. Tout juste divorcée, elle part en voyage en Amazonie (participation à un documentaire d’Envoyé Spécial sur les voyages chamaniques – France 2). En découle très rapidement une prise de conscience. On suit donc son évolution dans le monde du chamanisme, avec passion.

L’auteur nous fait découvrir un univers totalement méconnu : les diètes, les chants sacrés (los icaros), les purges… L’enseignement chamanique est loin d’être de tout repos. Géraldine Correia nous montre combien il est important de s’armer de courage pour pouvoir évoluer correctement. Ses objectifs : Soigner ses blessures intérieures et développer sa conscience.

Un monde extraordinaire se dessine devant nos yeux, et notamment celui des plantes, qui travaillent sur le corps, l’âme et l’esprit. Il s’installe une véritable relation de travail avec les plantes dites maîtresses. Sans oublier les règles qui sont à respecter, au risque de provoquer le contraire de ce que l’on est venu chercher. Les plantes demandent notamment certaines restrictions (alimentaires par exemple). Il y a des conditions pour être en relation avec la plante de façon optimale. Mais c’est aussi un voyage dans le monde des rêves, des songes faisant lumière et guidant l’apprenti.

Chamane – Les enseignements d’une vie chamanique est un ouvrage écrit avec le cœur.

Parfait pour découvrir le chamanisme traditionnel, la médecine indigène et pour voyager en nous-même. Géraldine Correia offre au lecteur des conseils pratiques à la fin de l’ouvrage. Extrêmement utile pour tous ceux qui seraient potentiellement intéressés par une retraite spirituelle chamanique. Fascinant, merveilleux, l’auteur nous fascine ! C’est un incroyable témoignage que je recommande chaleureusement !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos remy salle

A lire aussi

Ibrahim Maalouf a terminé sa tournée au Nice Jazz Festival

Cette deuxième soirée du Nice Jazz Festival restera dans les mémoires. A 23h, dès son ...

Lire les articles précédents :
Les jeux d’Emilie à découvrir dans une nouvelle collection !

Les jeux Emilie sont une nouvelle collection des éditions Casterman, qui débute avec Mon puzzle ...

L’élève Ducobu, tome 22, Système D

Système D est le vingt-deuxième album de L’élève Ducobu, une bande dessinée de Zidrou et Godi, parue ...

Un tout petit monde – Cache-cache doudou

Cache-cache doudou est un livre de la collection Tout en carton, des éditions Gründ, paru ...

Fermer