Accueil / Sport / Cyclisme / Championnats du monde de cyclisme 2016 : Sélection française

Championnats du monde de cyclisme 2016 : Sélection française

La Fédération Française de Cyclisme a dévoilé aujourd’hui la sélection française pour les prochains championnats du Monde Elite Hommes, qui se dérouleront à Doha, capitale du Qatar.

mondiaux-de-cyclisme-quatar

Emmenée par Bernard Bourreau, sélectionneur de l’équipe de France, la France sera représentée pour la course en ligne du 16 octobre prochain par :

  • Nacer Bouhanni (Cofidis)
  • William Bonnet (FDJ)
  • Arnaud Démare (FDJ)
  • Christophe Laporte (Cofidis)
  • Cyril Lemoine (Cofidis)
  • Yoann Offredo (FDJ)
  • Adrien Petit (Direct Energie)
  • Marc Sarreau (FDJ)
  • Geoffrey Soupe (Cofidis)

Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale), Bryan Coquard (Direct Energie), Angelo Tulik (Direct Energie), Florian Sénéchal (Cofidis) et Jérémy Roy (FDJ), sont annoncés parmi les remplaçants.

Pour l’épreuve chronométrée des Championnats du Monde qui se disputera le 12 octobre, la France sera représentée par Johan Le Bon (FDJ) et Jérémy Roy (FDJ). En remplacement a été désigné Stéphane Rossetto (Cofidis).

Pour l’équipe FDJ, la sélection de plusieurs de ses coureurs est une fierté. Jérémy Roy et Johan Le Bon seront les deux représentants tricolores sur l’épreuve chronométrée (distance 40Kms). Le sélectionneur de l’équipe de France a d’ailleurs souligné les efforts et les progrès réalisés par la FDJ et son partenaire Lapierre dans la discipline.

Les chefs de file de la course en ligne (257,5 km) seront Arnaud Démare et Nacer Bouhanni. Sur un circuit plat mais sinueux et sous une chaleur qui promet d’être écrasante, les membres de l’équipe de France devront selon Arnaud Démare, sprinteur au sein de la FDJ, « se méfier de probables bordures ». Ce dernier qui se dit fier de porter les couleurs de l’équipe de France sur un terrain qu’il affectionne et où il a déjà brillé, affirme sans détour, après sa victoire cette saison sur Milan San Remo, que « l’objectif est clairement de viser le podium, voir de rapporter le titre en France« .

.

 

 

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

La France accueille les championnats du monde de handball masculin

La France accueille du 11 au 29 janvier le 25ème Championnat du monde de handball masculin. Réunissant ...

Lire les articles précédents :
Nrj Music Awards 2016 : Liste des nommés

TF1 et NRJ vous donnent rendez-vous samedi 12 novembre 2016 pour l’événement musical de l’année ...

Un avant-goût de GUERRE

Nous nous dirigeons vers une extraordinaire accélération des tensions et selon toute vraisemblance vers une ...

Sparkling, Natural, Elegant : le trio féminin des parfums Lacoste

Etes-vous du genre pétillante, naturelle ou élégante ? Ou bien les trois à la fois ? Cela ...

Fermer