Accueil / Culture / Musique / TF1 : La Chanson de l’Année Fête la Musique

TF1 : La Chanson de l’Année Fête la Musique

nikosPour cette édition 2015, TF1 a eu la très ingénieuse idée de coupler leur traditionnelle émission La Chanson de l’Année avec la Fête de la Musique en diffusant samedi 20 juin à 20h55  « La Chanson de l’Année Fête la Musique », en direct des Arènes de Nimes, l’émission sera présentée par Nikos Aliagas, et produite par DMLS TV.

fete de la musique Chaque année, l’élection de la Chanson de l’Année sur TF1 donne lieu à une très belle émission reprenant les tubes des artistes majeurs de la scène musicale française qu’on a entendus tout au long de l’année. C’est un rendez-vous très prisé des téléspectateurs qui peuvent participer à l’émission en votant pour leur chanson favorite. Contrairement aux autres émissions musicales qui récompensent des artistes, ce n’est pas un jury de professionnels qui décerne ce titre, mais bien les voix du public qui sont prépondérantes. N’oublions pas que c’est le public qui est aussi consommateur et achète les albums, télécharge les titres sur les plateformes et se rend aux concerts.

arenes Le spectacle va être grandiose, avec une liste de vedettes annoncée impressionnante et surtout, dans un lieu magique et parfaitement à même de mettre en valeur la qualité des prestations : les Arènes de Nimes. Avec son festival annuel et ses nombreux concerts tout au long de l’année, cet écrin naturel sera vraiment à la hauteur des attentes des organisateurs et permettra de diffuser des images spectaculaires pour la plus grande joie des téléspectateurs.

louane Diffusée pour la première fois en direct et présentée par l’animateur vedette des émissions de divertissement de TF1, La Chanson de l’Année Fête la Musique sera un rendez-vous fort de ce début d’été, regroupant la crème de la crème des artistes les plus appréciés cette année. TF1 offre aux téléspectateurs un grand show musical avec également d’anciens candidats de The Voice qui seront  mis à l’honneur. Avec des audiences record, l’émission avait révélé des artistes qui ont largement conquis le coeur du public avec leur talent, leur générosité et leurs univers musicaux bien différents. Ainsi, Louane, Fréro Delavega et Kendji Girac, grand gagnant de la troisième saison de l’émission viendra interpréter leurs nouveaux tubes.

dutronc Parmi les autres artistes présents, on notera les groupes et chanteurs indispensables qui ont cartonné cette année ou ont créé la surprise en sortant de nulle part mais se sont imposés grâce à leurs tubes. Les poids lourds de la scène musicale française comme Christophe Willem, Raphaël, Calogero, Zazie, M Pokora, Francis Cabrel ou Alain Chamfort feront le déplacement à Nimes. On notera aussi des artistes confirmés, plébiscités les années précédentes comme Thomas Dutronc, Zaz, Emmanuel Moire ou Michaël Youn. Parmi les découvertes de cette cuvée, on retrouvera les incontournables Christine & The Queens, The Avener et Davide Esposito.
Les comédies musicales ne sont pas en reste, représentées par les troupes de  La Légende du Roi Arthur et de Résiste avec la participation de France Gall. En vedettes internationales, seront présents : Mika, Selah Sue, Cris Cab, Madilyn Bailey et Marina Kaye… Du très beau monde en perspective…

mae
La saison dernière le titre avait été décroché par Christophe Maé et son tube Tombé sous le charme, extrait de son album je veux du bonheur, les paris sont ouverts pour cette année…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

« Apocalipstick », 4° album de The Harpoonist & the Axe Murderer va faire beaucoup de bruit !

Vous aimez les Blacks Keys, les Kills, les Stones, mais vous avez envie d’écouter du ...

Lire les articles précédents :
Les Cent-jours de Napoléon, Peter et Dan Snow

Peter et Dan Snow, historiens militaires et journalistes, associent talent et expertise pour nous faire ...

26e édition du FID Marseille

La 26e édition du FID Marseille : Festival international du cinéma aura lieu du 30 ...

La Belle et la Bête, fin du diptyque des éditions Bamboo.

C’est en mai 2015 qu’est paru, aux éditions Bamboo, le deuxième et dernier tome de ...

Fermer