Accueil / Culture / Littérature / BD / Le chant des runes, tome 2, Le quatrième frère

Le chant des runes, tome 2, Le quatrième frère

Le quatrième frère est le second tome de la série Le chant des runes, qui conclue ce premier cycle. Une bande dessinée de Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard, intrigante et captivante, parue aux éditions Glénat, en octobre 2016.

le-chant-des-runes-t2-quatrieme-frere-glenatAn 801, sur une île du lac Mahar, près de la cité de Birka, un combat se prépare. Harald Bjornsson, le chaman du clan était prêt à livrer le combat contre un gobelin lacustre, en pratiquant l’art du Gimla, la lutte traditionnelle scandinave. C’est dans un cercle runique que les deux personnages se sont affrontés, comme le veut la tradition, afin de s’assurer que les dieux valident l’issue du duel. Pour éviter de rentrer en guerre, par rapport à un droit de passage, les gobelins et les humains décidèrent d’organiser ce duel runique. Harald, chaman respecté et puissant offrit une victoire éclatante à Leif, à son clan, devenant ainsi une légende, l’un des chamans scandinaves les plus puissants, n’ayant jamais existé. C’était l’un des ancêtres de Josef, qui raconte ainsi l’histoire de sa famille à Eva afin de lui présenter l’autre monde, l’autre réalité cachée…

le-chant-des-runes-t2-quatrieme-frere-glenat-extraitJosef et Eva doivent donc avancer ensemble pour tenter de retrouver en vie la chanteuse Krystal, retenue par une curieuse créature. Leur enquête avance progressivement et Eva, tout comme le lecteur en apprend de plus en plus sur l’autre monde et ses créatures. Le récit est très plaisant, captivant à suivre, avec des personnages qui se dévoilent un peu plus et une enquête qui progresse tranquillement et efficacement. Des personnages secondaires se définissent également autour de ce duo d’enquêteurs, qui vont apprendre à travailler ensemble. Josef surprend, après un rude combat, qu’il semble gagner facilement, quant à Eva, elle va devoir surmonter cette nouvelle réalité, pour pouvoir continuer à faire le métier qu’elle aime. Le dessin est toujours dynamique et plaisant, bien travaillé tant par le cadrage que les traits, pour une bande dessinée agréable à découvrir.

Le quatrième frère est le second tome du Chant des runes, qui conclue le premier cycle avec cette bande dessinée. Une enquête mystérieuse, où les personnages se dévoilent un peu plus, et l’enquête progresse efficacement, laissant tout de même des suspicions pour une suite tout aussi, voire plus inquiétante…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Grand’Combe : La cité minière offre « Pasionaria » un live Flamenca !

L’ancien bassin minier de la Grand’Combe a fêté « La Sainte Barbe » patronne des mineurs. Cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Avant-première du film ALLIÉS en présence de l’équipe

France Net Infos était présent à l'avant-première exceptionnelle du film ALLIÉS en présence de l'équipe ...

Cyclisme sur route : Bernard Bourreau tire sa révérence

Bernard Bourreau, sélectionneur et entraîneur de l'équipe de France, a décidé de mettre un terme ...

#1 C’est décidé, je prends soin de moi !

Il est fait froid, vous êtes fatigué. C'est peut-être l’occasion de lever le pied et ...

Fermer