Le chant des runes, tome 2, Le quatrième frère

Le quatrième frère est le second tome de la série Le chant des runes, qui conclue ce premier cycle. Une bande dessinée de Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard, intrigante et captivante, parue aux éditions Glénat, en octobre 2016.

le-chant-des-runes-t2-quatrieme-frere-glenatAn 801, sur une île du lac Mahar, près de la cité de Birka, un combat se prépare. Harald Bjornsson, le chaman du clan était prêt à livrer le combat contre un gobelin lacustre, en pratiquant l’art du Gimla, la lutte traditionnelle scandinave. C’est dans un cercle runique que les deux personnages se sont affrontés, comme le veut la tradition, afin de s’assurer que les dieux valident l’issue du duel. Pour éviter de rentrer en guerre, par rapport à un droit de passage, les gobelins et les humains décidèrent d’organiser ce duel runique. Harald, chaman respecté et puissant offrit une victoire éclatante à Leif, à son clan, devenant ainsi une légende, l’un des chamans scandinaves les plus puissants, n’ayant jamais existé. C’était l’un des ancêtres de Josef, qui raconte ainsi l’histoire de sa famille à Eva afin de lui présenter l’autre monde, l’autre réalité cachée…

le-chant-des-runes-t2-quatrieme-frere-glenat-extraitJosef et Eva doivent donc avancer ensemble pour tenter de retrouver en vie la chanteuse Krystal, retenue par une curieuse créature. Leur enquête avance progressivement et Eva, tout comme le lecteur en apprend de plus en plus sur l’autre monde et ses créatures. Le récit est très plaisant, captivant à suivre, avec des personnages qui se dévoilent un peu plus et une enquête qui progresse tranquillement et efficacement. Des personnages secondaires se définissent également autour de ce duo d’enquêteurs, qui vont apprendre à travailler ensemble. Josef surprend, après un rude combat, qu’il semble gagner facilement, quant à Eva, elle va devoir surmonter cette nouvelle réalité, pour pouvoir continuer à faire le métier qu’elle aime. Le dessin est toujours dynamique et plaisant, bien travaillé tant par le cadrage que les traits, pour une bande dessinée agréable à découvrir.

Le quatrième frère est le second tome du Chant des runes, qui conclue le premier cycle avec cette bande dessinée. Une enquête mystérieuse, où les personnages se dévoilent un peu plus, et l’enquête progresse efficacement, laissant tout de même des suspicions pour une suite tout aussi, voire plus inquiétante…

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com