Accueil / Loisirs / Enfant / Chantal Goya « les nouvelles aventures de Marie-Rose »

Chantal Goya « les nouvelles aventures de Marie-Rose »

Après 40 représentations au Théâtre de Paris, Chantal Goya emmène ces personnages hors de la capitale pour un circuit de 80 dates. C’est à Rouen le 19 novembre, puis à Caen le 20 novembre qu’elle débutera sa tournée. Elle y interprétera « les aventures fantastiques de Marie-Rose », écrit par Jean-Jacques Debout, son mari depuis 50 ans.

chantal-goya-les-aventures-fantastiques-de-marie-rose

Ce Music-Hall pour enfants, mêlant jazz manouche avec message de paix et d’amour, raconte l’histoire, à Paris, d’un petit rat qui fera la connaissance des personnages maintenant célèbres de Marie-Rose, Bécassine ou encore du Lapin. Toujours avec la même voix, Chantal Goya n’hésite pas à sensibiliser, via ses chansons, les enfants et leurs parents à préserver la planète.

Chantal Goya a toujours autant d’énergie

Donc c’est à 74 ans que l’artiste entame une tournée à travers la France, la Belgique, la Suisse, le Maroc ou encore, le Liban. Hyperactive, Chantal Goya ne se voit pas mettre un terme à sa carrière tant qu’il y aura un public. « J’arrêterai quand je glisserai sur un clou, sur scène » plaisante-t-elle. Avec 4 nouvelles robes pour son spectacle, elle veut faire une exposition des costumes de tous ces spectacles. Néanmoins, la comédienne sait faire la part des choses. Lorsqu’elle retire sa tenue de scène, il n’y a plus de Marie-Rose. Elle vit comme tout le monde.

« Il faut continuer à chanter, donner du rêve. »

La chanteuse pour enfants a su rester forte. Après les attentats, elle continue de véhiculer un message de paix et d’unité à son public. « Ça fout le cafard », « c’est une course de folie » s’exprime-t-elle face aux prochaines élections présidentielles. Malgré une vie compliquée, qu’elle simplifie en allant au-devant des problèmes, Chantal Goya est toujours aussi proche des enfants. C’est pourquoi elle arrive naturellement à se faire entendre et aimer de ceux-ci.

En somme, retrouvez Chantal Goya pour « Les aventures fantastiques de Marie-Rose » le 19 novembre au zénith de Rouen et le 20 novembre au zénith de Caen. Ainsi que dans toute la France jusqu’en avril 2017.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Manuel Poillot

A lire aussi

L’écharpe de portage par Babylonia

A la découverte du monde, tout en étant en sécurité contre maman ou papa, bébé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Rocco Siffredi mi-ange mi-démon dans le documentaire « Rocco »

Rocco Siffredi était attendu au quatrième étage de l'hôtel Pullman de Montpellier, autour de la ...

38ème CINEMED : Isabelle Adjani ovationnée à Montpellier !

Isabelle Adjani a été très applaudie lors de la présentation du film "Carole Matthieu" qui ...

Voyage au pays de la peur : Une expédition maudite ?

Un petit thriller fantastique vient s’ajouter à la collection Flesh&Bones de Glénat Comics ! Paru ...

Fermer