Accueil / Culture / Littérature / BD / La chasse au trésor, Une aventure de la famille Passiflore.

La chasse au trésor, Une aventure de la famille Passiflore.

aventure-famille-passiflore-chasse-tresor-dargaudParue le 13 juin 2014, aux éditions Dargaud, la tendre bande dessinée La chasse au trésor est une nouvelle Aventure de la famille Passiflore, qui part sur les traces de leur ancêtre Patèle Passiflore, pirate à bord de la Carotte indomptable…

Ce soir-là, Romarin lit une histoire de piraterie à toute la famille, les aventures du capitaine Maldemer et ses pirates qui sillonnent les mers depuis trois, à bord de la Bernique hurlante, en vain. Pas le moindre galion à piller, pas de trésor à rechercher, l’équipage, qui en avait assez, a fini par se mutiner et a laissé le capitaine et trois pirates fidèles sur une toute petite île au milieu de l’océan ! Fou de rage le capitaine Maldemer peste contre ces poulpes puants et tourne en rond, jusqu’à ce qu’il se cogne le pied contre un coffre qui sort à peine du sable. Tous curieux, ils s’affairent autour de cette trouvaille ! Malheureusement le choix fut difficile, ils durent laisser le butin sur l’île pour utiliser le coffre comme canot… Quelques temps plus tard, alors que le capitaine acquit de nouveau un bateau, le trésor trouvé avait disparu… Tous les lapinots heureux d’avoir entendu cette histoire font chacun leur commentaire, jusqu’au moment où Onésime annonce aux enfants qu’ils ont eu un ancêtre pirate !aventure-famille-passiflore-chasse-tresor-dargaud-extrait

Le scénario de Michel Plessix est très plaisant et affectueux, tout en apportant un brin d’aventure, de frayeur et d’humour. Onésime va apporter à ses enfants de l’aventure, et même de la piraterie ! Il va inventer une carte au trésor et un trésor afin d’offrir à ses enfants un souvenir aventureux et unique, comme s’ils étaient sur les traces de leur ancêtre Patèle Passiflore. Mais les évènements vont vite être chamboulés, les enfants vont partir seuls à la recherche du trésor et vont faire des découvertes et rencontres, plus ou moins heureuses. L’histoire est très prenante, que ce soit pour les grands ou petits lecteurs, quant au dessin de Loïc Jouannigot, il est doux, touchant, à l’image de ces lapinots, et offre des très belles planches délicatement colorées.

La chasse au trésor, Une aventure de la famille Passiflore, est une bande dessinée dont on ne se lasse jamais, que ce soit pour les lecteurs plus ou moins jeunes, ces aventures tendres et prenantes font rêver, de par le scénario comme pour le dessin, qui sont toujours exceptionnels…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Lire les articles précédents :
L’école de T’choupi, un nouveau livre à découvrir

T'choupi, célèbre petit manchot adoré par les petits, revient dans une nouvelle histoire à l'école chez Nathan. De ...

La forte Croissance des ventes de Moto

La forte remontée de "Moto and Co"  J'ai rendu visite à cette concession de moto basée à ...

Magdala, Alchemist Path aux éditions Ototo !

C’est avec un énorme plaisir que nous vous présentons aujourd’hui le premier volume du nouveau ...

Fermer