Accueil / Culture / Littérature / BD / Chemin perdu, d’Amélie Fléchais, chez Soleil.

Chemin perdu, d’Amélie Fléchais, chez Soleil.

chemin-perdu-amelie-flechais-bd-soleilChemin perdu, sorti en juin 2013, aux éditions Soleil, est un joli conte moderne, d’Amélie Fléchais, qui révèle un univers et une sensibilité affirmés qui mêlent, avec brio, des influences européennes et japonaises.

Les premières pages racontent l’histoire d’un couple qui s’égare dans une forêt, à l’écart du monde humain, cruelle et mystérieuse. La femme devient folle et se fait dévorer par la forêt, quant à l’homme, il se laisse mourir dans une habitation de la forêt, regrettant de ne pas avoir fait attention à sa femme. Puis commence le récit de trois enfants, Elliot, Charlie et Arthur, qui, munis d’une carte, participent à une grande chasse au trésor en forêt, organisée par leur camp de vacances. Très sûrs d’eux, ils s’aventurent dans une étrange forêt magique et mystérieuse, où ils font la rencontre d’étranges personnages inquiétants, des animaux dotés de paroles…

Amélie Fléchais emmène le lecteur dans un conte moderne, à travers trois enfants traversant une forêt bien étrange, inquiétante et mystérieuse, captivant et suscitant ainsi l’intérêt et la curiosité. Un univers merveilleux où les héros s’enfoncent progressivement dans des découvertes et situations étonnantes. Un récit qui se perd parfois dans le fait qu’un des enfants se prend pour un robot, du coup ses aventures inventées sont mises en images. Quant au dessin d’Amélie Fléchais, il est souvent hachuré et très simple, en noir et blanc, quelques touches de couleurs pour certaines planches qui dynamisent l’ensemble, et attire d’avantage l’œil.

chemin-perdu-amelie-flechais-bd-soleil-extrait

Chemin perdu est un conte moderne, fantaisiste, riche du mélange des cultures européennes et japonaises. Le dessin et le récit restent toutefois simples, singuliers, la curiosité est portée par le fait de découvrir les êtres fantastiques de cette forêt.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le grand livre-jeu pour sauver la planète

Le grand livre-jeu pour sauver la planète est un ouvrage des éditions Nathan, paru en ...

Lire les articles précédents :
La SNCF…Chronique ordinaire d’une journée hélas ordinaire

On peut décidément bien souvent compter sur la SNCF pour mettre la cerise sur le ...

Renault ZOE : une révolution automobile

Petit à petit, le rêve d’une voiture électrique se concrétise. En effet, cela faisait plusieurs ...

Devenez rentier facilement avec les conseils d’Elise Franck

Dans l'univers de l'immobilier, tout le monde connaît Elise Franck. Cette jeune femme en effet ...

Fermer