Chemin perdu, d’Amélie Fléchais, chez Soleil.

chemin-perdu-amelie-flechais-bd-soleilChemin perdu, sorti en juin 2013, aux éditions Soleil, est un joli conte moderne, d’Amélie Fléchais, qui révèle un univers et une sensibilité affirmés qui mêlent, avec brio, des influences européennes et japonaises.

Les premières pages racontent l’histoire d’un couple qui s’égare dans une forêt, à l’écart du monde humain, cruelle et mystérieuse. La femme devient folle et se fait dévorer par la forêt, quant à l’homme, il se laisse mourir dans une habitation de la forêt, regrettant de ne pas avoir fait attention à sa femme. Puis commence le récit de trois enfants, Elliot, Charlie et Arthur, qui, munis d’une carte, participent à une grande chasse au trésor en forêt, organisée par leur camp de vacances. Très sûrs d’eux, ils s’aventurent dans une étrange forêt magique et mystérieuse, où ils font la rencontre d’étranges personnages inquiétants, des animaux dotés de paroles…

Amélie Fléchais emmène le lecteur dans un conte moderne, à travers trois enfants traversant une forêt bien étrange, inquiétante et mystérieuse, captivant et suscitant ainsi l’intérêt et la curiosité. Un univers merveilleux où les héros s’enfoncent progressivement dans des découvertes et situations étonnantes. Un récit qui se perd parfois dans le fait qu’un des enfants se prend pour un robot, du coup ses aventures inventées sont mises en images. Quant au dessin d’Amélie Fléchais, il est souvent hachuré et très simple, en noir et blanc, quelques touches de couleurs pour certaines planches qui dynamisent l’ensemble, et attire d’avantage l’œil.

chemin-perdu-amelie-flechais-bd-soleil-extrait

Chemin perdu est un conte moderne, fantaisiste, riche du mélange des cultures européennes et japonaises. Le dessin et le récit restent toutefois simples, singuliers, la curiosité est portée par le fait de découvrir les êtres fantastiques de cette forêt.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com