Accueil / Culture / Le cherche et trouve du Père Castor, une nouvelle collection

Le cherche et trouve du Père Castor, une nouvelle collection

Le cherche et trouve du Père Castor est une nouvelle collection des éditions Flammarion, qui débute avec deux livres interactifs colorés et originaux, Compte les animaux du monde et Compte à l’école, parus en mai 2016.

cherche-et-trouve-pere-castor-animaux-monde-flammarionTout en carton et aux coins arrondis, pour les tout-jeunes lecteurs dès 3 ans, les deux ouvrages invitent les enfants à observer des illustrations aux nombreux détails amusants, mais également à compter. Un concept qui renouvelle quelque peu les « Cherche et trouve » avec des illustrations aux belles couleurs et aux mille détails. De plus les enfants retrouvent de thème qu’ils apprécient à travers les animaux du monde, pour compléter doucement et joyeusement leur vocabulaire, mais également à retrouver ce qu’ils connaissent ou vont bientôt découvrir, notamment, avec l’école et la classe…

La première page présente brièvement le livre, avec quelques conseils et consignes pour comprendre comment jouer et s’amuser avec. A chaque grande illustration, sur double-page, les jeunes lecteurs vont devoir retrouver trois éléments, objets ou animal,cherche-et-trouve-pere-castor-compte-ecole-flammarion qui n’a rien à voir avec le thème, n’a pas sa place. Le sens de la déduction et de la logique, ainsi que de l’observation, sont ainsi mis en avant et en pratique. Les réponses sont données sur cette même page, mais il faudra pour cela retourner le livre. Ensuite, à chaque nouvelle illustration, d’autres petits exercices d’observation sont demandés, pour également apprendre à compter. Aussi les enfants doivent retrouver les quatre guépards dans une page, compter les zèbres, ou encore trois cordes à sauter, compter le nombre de filles…

Les deux univers proposés avec ces deux premiers ouvrages sont très différents, mais également appréciés des jeunes lecteurs qui se retrouvent rapidement. En effet, les animaux du monde sont assez troublants et merveilleux, et quant à l’école c’est un lieu, une notion, qu’ils approchent ont ou vont bientôt connaître. Le dessin est assez coloré, les teintes acidulées, pour des illustrations aux multiples détails amusants et assez réalistes.

Compte les animaux du monde et Compte à l’école sont deux nouveaux ouvrages qui débutent une nouvelle collection, proposant un nouveau concept. Le cherche et trouve du Père Castor invite donc les jeunes lecteurs à développer les sens de l’observation et de la logique à travers des jeux amusants et colorés.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Michael Haneke en lice pour la Palme d’Or

Hier soir, le chanteur M, Mathieu Chédid a enflammé la plage pour un concert événement ...

Lire les articles précédents :
« Sans bagage », le roman de Clara BENSEN aux Editions JC Lattès

"Sans bagage" est le roman autobiographique de Clara BENSEN, publié aux Éditions JC Lattès. Vous ...

Sisco T9 : Gold Black, une nouvelle aventure

Une des séries phare de la collection troisième vague chez Le Lombard, « Sisco » ...

Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée: aperçu du futur

« Nous verrons s’il s’agit de la prochaine évolution de l’informatique… Et quoi qu’il arrive, ...

Fermer