Accueil / Culture / Chi, une vie de chat, tome 16, Chi grandit

Chi, une vie de chat, tome 16, Chi grandit

Chi grandit est le nouveau de Chi, une vie de chat, de la collection Glénat poche. Un ouvrage de Konami Kanata, paru fin août 2016, dans lequel il est plaisant pour les jeunes lecteurs de retrouver la mignonne petite chatte, dans de nouvelles aventures…chi-une-vie-de-chat-t16-chi-grandit-glenat

Cela fait maintenant un bon moment que la petite chatte, Chi, vit avec Papa, Maman et Yohei, le petit garçon adorable. Tous les quatre forment une joyeuse famille. Ils mangent, ils jouent, ils se font des câlins… Mais le problème avec les chatons trouvés, c’est que la plupart du temps, ils étaient, juste avant, perdus ! C’est ainsi que dans le téléphone de Papa, Maman a trouvé une curieuse photographie d’un avis de recherche concernant leur petite Chi ! Maman furieuse demande à Papa ce qu’il compte bien faire, tandis que chacun d’entre eux est profondément attaché à la petite minette. Alors que les parents se posent des questions, s’ils doivent donner réponse à cet avis ou pas, ils regardent attendris, Yohei et Chi s’amuser et jouer à cache-cache tous les deux…

chi-une-vie-de-chat-t16-chi-grandit-glenat-extraitVoici une nouvelle aventure pour la petite minette, qui va se découvrir une nouvelle famille ! Un récit tendre et amusant, autour des sentiments et relations de chacun. Le texte est bien adapté aux jeunes lecteurs, oscillant facilement entre roman et petites cases de bande dessinée. Une histoire où Chi va découvrir une nouvelle facette du monde, avec tendresse et surprise. Le roman est bien évidemment illustré, avec un trait simple et expressif, offrant un dessin vif et plaisant, joyeux et coloré.

Chi grandit est un nouveau roman jeunesse, un nouveau tome, pour de nouvelles aventures pour la petite chatte, qui continue de découvrir et parcourir le monde qui l’entoure et va se trouver une famille, des frères et sœurs insoupçonnés…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Grand’Combe : La cité minière offre « Pasionaria » un live Flamenca !

L’ancien bassin minier de la Grand’Combe a fêté « La Sainte Barbe » patronne des mineurs. Cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
42nd street – comédie musicale au Théâtre du Chatelet

42nd Street est une comédie musicale américaine en 2 actes, présentée avec succès à Broadway ...

L’indispensable en puériculture, le matelas à langer par Babycalin

Babycalin est une marque de puériculture très connue, qui propose, depuis plusieurs années, une large gamme ...

UN ÉTÉ 44 – comédie musicale signée Goldman et Aznavour

UN ÉTÉ  44 est un spectacle musical mais c'est avant tout un projet d’artistes : 15 auteurs-compositeurs ...

Fermer