Accueil / Culture / Littérature / BD / Chica Vampiro – Des vampires et des canines en BD

Chica Vampiro – Des vampires et des canines en BD

Jungle Éditions, l’éditeur de bonne humeur, nous présente l’adaptation d’une des séries télévisées, chouchoute de nos pré-ados et ados : « Chica Vampiro » ! Avec un premier tome intitulé : « Mortel d’être un vampire », Véronique Grisseaux développe un scénario original dans plusieurs historiettes tandis que Minte Studios adapte des illustrations pour les générations « tween » et « teenage » !

Chica Vampiro © Jungle Éditions
Chica Vampiro © Jungle Éditions

L’histoire :

Daisy, notre héroïne aux dents acérées, est bouleversée par des cauchemars récurrents à propos de son humain d’amoureux le beau Max ! Avec Lucie, sa meilleure amie, se rappelant que si ces parents ne l’avaent pas rendue immortelle, elle ne serait plus de ce monde, elles essayent de trouver un moyen efficace de pouvoir embrasser Max, sans avoir envie de le mordre !

« Tu n’as qu’a porter un appareil dentaire » … ou prétexter une maladie contagieuse ? !!

Mais toutes ces idées ne peuvent régler le problème du baiser, et il faut absolument contenter Max qui est un garçon très convoité !!! Cette pimbêche de Marylin, ne manque pas une occasion de se faire remarquer et de le draguer ouvertement !! Ce qui irrite Daisy au plus haut point ! En fouinant dans les livres de sa grand-mère, elle découvre enfin ce qu’elle doit faire : une « potion pour embrasser un mortel » !
Après l’avoir concoctée, avec l’aide de Lucie, et bue, malgré son goût horrible :

« J’ai les crottes de hamster (…) il ne manque qu’une pincée de poils de chat »

Elle s’empresse d’aller la tester !! Mais que se passe-t-il lorsqu’elle embrasse Max ?!!!!!

Chica Vampiro © Jungle Éditions
Chica Vampiro © Jungle Éditions

Ce n’est pas vraiment ce que Daisy attendait !!!!! Surtout que le spectacle du collège est en préparation et provoque des jalousies incongrues quand au choix de l’actrice principale, et que Mirko, un vampire lui aussi, n’en manque pas une pour essayer de récupérer l’amour de Daisy par tous les moyens !!!

La maison d’Édition Jungle n’est pas à sa première adaptation de séries ou d’applis en Bds : du « Ranch » en passant par « Les Simpsons » mais également par « PlantsVSZombies », et un site ludique, frais proposant des vidéos amusantes ainsi que des Jeux concours, voici à présent, qu’elle s’attaque à ce « soap pour tweens » qui fait un carton à la télévision !

Chica Vampiro © Jungle Éditions
Chica Vampiro © Jungle Éditions

A l’heure où les adolescents préfèrent regarder  films d’anticipations,où jouer à des RPG ou/et MMO crus et violents,  » Chica Vampiro«  bouscule les mondes virtuels avec des codes plus réels à travers des vampires plutôt gentils : famille, amis, collège, histoires d’amour juvénile, concurrence …
Véronique Grisseaux rafraichit les neurones de nos plus jeunes avec une histoire légère qui colle à leurs âges respectifs, et les illustrations que nous proposent Minte Studio s’adaptent parfaitement également : les personnages féminins aux grands yeux et aux visages arrondis comme les enfants qu’ils sont encore dans les années collèges, des vêtements «mode », et du maquillage trahissant leur passage à la pré-adolescence !!!!

« Chica Vampiro » en bd paraîtra chez Jungle Éditions, à partir du 22 Juin 2016, avec ce premier tome : « Mortel d’être un vampire »  aux histoires inédites … « Chica Vampiro » en bd, la « Violetta » colombienne (sans le son de la comédie musicale), invite nos enfants à la lecture en respectant leur imaginaire, avec humour et leur permet de se projeter dans des histoires adaptées à leurs vies en 32 pages !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Le mal des ardents, le deuxième roman de Frédéric Aribit

Docteur ès-lettres et enseignant la littérature à Paris, Frédéric Aribit est l’auteur de deux essais : ...

Lire les articles précédents :
Nacer Bouhanni forfait, à la pédale, on est jamais trop Edet !

L'équipe Cofidis a annoncé le forfait de son sprinteur Nacer Bouhanni, présenté voilà quelques jours, comme le leader de ...

Voyage dans la France magique de Christian Doumergue

Et si vous envisagiez de redécouvrir le plus beau pays du monde en le parcourant ...

De nouvelles comptines aux éditions Nathan !

La collection Petit Nathan se complète avec deux nouveaux ouvrages qui proposent, aux jeunes lecteurs, ...

Fermer