Accueil / Loisirs / Cuisine / Choco Bricks rend le chocolat ludique ! (En plus d’être bon !)

Choco Bricks rend le chocolat ludique ! (En plus d’être bon !)

La société kitchen Trotter, la spécialiste des box culinaires propose une nouveauté gourmande à base de chocolat, « Choco Bricks ». Le principe ingénieux nous invite à réaliser un robot à base de chocolat moulé dans des briques.

Afin de tester parfaitement le produit, je me suis muni d’un cobaye (ici un enfant de 7 ans) auquel j’ai déposé la boite dans les mains. Première phrase en voyant la photo du robot sur le dos de la box : « On dirait un personnage de Pixels » (film récemment sorti au cinéma et que le cobaye a beaucoup aimé). Bien vue, sans même l’avoir ouverte la petite boite en carton suscite déjà l’intérêt !

Passons au contenu : un sachet de pistoles de chocolat (noir, au lait, blanc), un moule de briques, deux fiches explicatives. Les glandes salivaires du cobaye s’activent en découvrant le chocolat tandis qu’une nouvelle comparaison s’échappe de sa bouche : « On dirait des Legos ! ». À ce moment je soupçonne sérieusement Kitchen Trotter d’avoir placé des caméras dans la chambre de mon fils afin de proposer un produit parfaitement en phase avec ses centres d’intérêt !

Vient ensuite la phase de préparation, très simple et parfaitement expliquée dans les fiches fournies. Le chocolat fond, l’odeur d’enfance et de gourmandise éternelle emplit l’atmosphère tandis qu’en fond sonore le cobaye répète sans cesse une phrase imposée par des stimulus d’impatience « C’est bientôt prêt, c’est bientôt prêt ? ». Pas encore. La prochaine étape est le moulage. On dépose religieusement le chocolat fondu dans les moules en forme de briques en suivant le schéma fourni : le corps du robot en chocolat noir, les yeux en pistole lactée, le nez et les oreilles en blanc satin. Petit coup d’œil tout de même sur la composition du chocolat et « Oh ! Surprise ! », le cobaye va avaler un produit de grande qualité, loin des substances inquiétantes et mystérieuses de certaines pâtes à tartiner.

Moulage terminé, petit tour au réfrigérateur afin de solidifier le tout.

Et voici le moment tant attendu : le montage du robot. Les briques s’échappent facilement du moule, le cobaye commence la création et trouve rapidement un nom à son prochain ami de jeu. Les pieds, le corps, la tête, les mains, voici le robot de Choco Bricks debout face à nous. Aussi simple que cela.

L’expérience dérape quelques minutes plus tard : un moment d’inattention et un bras disparaît, alors qu’une substance chocolatée colore les lèvres du cobaye qui d’un réflexe pavlovien a préféré la gourmandise à l’amitié. Le reste est insoutenable : disparition des membres un par un, dépixelisation intégrale du robot. Miam !

Bilan de ce moment passé avec Choco Bricks : un enfant amusé, ravi et rassasié, un papa comblé et un robot disparu.

La balance est positive.

Merci Choco Bricks !

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Plats du soir avec des superaliments

Manger sain pour rester en forme,  mais sans sacrifier la gourmandise, voilà ce que propose ...

Lire les articles précédents :
L’assurance hypothécaire mode d’emploi

L’assurance hypothécaire est une perspective intéressante pour l’achat d’un logement. Il existe aujourd’hui un grand ...

Ma gym express – 50 exercices pour avoir une jolie silhouette

C’est bientôt la rentrée pour les enfants, mais pour les parents aussi ! Le temps va ...

A dada, Trotro ! Le livre de bain

A dada, Trotro ! est un livre de bain que les jeunes lecteurs vont pouvoir ...

Fermer