Accueil / Loisirs / Tourisme / Choisir son guide touristique pour New York

Choisir son guide touristique pour New York

Petit futé : New York
Petit futé : New York

Envie de découvrir New York ? Vous souhaitez partir une semaine, quinze jours ou pour la vie ? Alors, nous allons permettre à chacun de choisir son guide touristique pour New York. Nous avons pu comparer deux guides différents, le Lonely planet et le Petit futé.

Le Petit futé comprend 408 pages. La première rubrique s’intitule « Invitation au voyage » On vous explique pourquoi choisir cette destination et vous aurez des idées de séjour, pour un week-end ou pour une semaine, ainsi que des exemples de séjours thématiques.

La seconde partie est consacrée à la découverte de la ville (géographie, climat, histoire, politique, festivités ou gastronomie) A noter, un encart intéressant sur ce qu’il faut faire et ne pas faire à New York.

La troisième partie du guide  s’intéresse à Manhattan. Comment s’orienter ? Chaque quartier est détaillé et représenté sur un plan. Toutes les informations utiles vous sont données, comment se déplacer, se loger, se restaurer ou sortir, les idées de balades, shopping, sport et détente, gay et lesbien. Tout est expliqué et classé selon les envies et le budget du visiteur.

La rubrique suivante présente les autres Boroughs ( arrondissements) de la ville : à savoir Brooklyn, le Queens, The Bronx et Staten Island. La dernière partie vous permettra d’organiser votre séjour, en sachant où vous informer, comment partir, ce qu’il faudra faire comme démarche…

Si vous préférez le Lonely Planet, vous aurez un guide de 463 pages, divisé en quatre sections faciles à utiliser. La première permet de préparer son séjour. Des photos, des listes et des suggestions qui vous aiderons à organiser votre voyage.

La seconde partie permet de découvrir New York. Pour chaque quartier, vous trouverez les incontournables, ce qu’il faut voir, où se restaurer, où prendre un verre et faire la fête, où se loger, les lieux pour le shopping. Le plus du Lonely Planet, c’est un grand nombre d’idées de balades, que vous pouvez suivre sur des plans détaillés.

La troisième section du livre permet de comprendre New York, avec des clés pour mieux saisir ce que vous allez découvrir, à travers l’histoire, la gastronomie, les arts, le cinéma…

La dernière partie du guide comporte un carnet pratique et des informations sur les moyens de transport pour venir et se déplacer à New York.

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter un très bon voyage à la Grosse Pomme.

Lonely planet : New York
Lonely planet : New York
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos christophe-salaun

A lire aussi

Grandvalira, le paradis du ski en Andorre

Andorre, petite principauté coincée entre la France et l’Espagne, est réputée pour son shopping attractif ...

Lire les articles précédents :
La Fabuleuse Histoire du drapeau français

Bleu, blanc et rouge sont les couleurs du drapeau français depuis la Révolution française. Comment s'est-il ...

Atlas socio-économique des pays du monde

Les éditions Larousse proposent un bel, complet et pratique Atlas socio-économique des pays du monde ...

Dodo, Coco ! une histoire mise en musique

Dodo, Coco ! est un ouvrage paru aux éditions Gallimard, le 29 octobre 2015, qui ...

Fermer