Accueil / Culture / Littérature / BD / Chronosquad, tome 1, Lune de miel à l’âge du bronze

Chronosquad, tome 1, Lune de miel à l’âge du bronze

Voici une nouvelle série pleine de surprise pour les éditions Delcourt, Chronosquad débute avec ce premier tome Lune de miel à l’âge du bronze, paru en octobre 2016. Un récit, de Giorgio Albertini et Grégory Panaccione, qui ne cesse de devenir de plus en plus intéressant et captivant…

chronosquad-t1lune-miel-age-bronze-delcourtDans la pénombre d’une chambre, un homme et une femme discutent. L’homme explique que dans son monde, lorsqu’une femme se comporte de telle sorte avec un homme, elle demande à être rémunérée ! La femme rétorque aussitôt, qu’elle n’est pas une pute. L’homme parle alors du monde à elle, qui semble bien différent de ce qu’il connait, ils tentent chacun de s’expliquer mais un téléphone sonne et rappelle la femme à une mission. Un enfant, un jeune, est dans l’eau, il est accompagné de poissons, lorsqu’il se retrouve face à un énorme poisson effrayant ! Un homme se réveille alors en sursaut, il vient de faire un mauvais rêve et est réveillé par le vibreur de son téléphone. C’est le professeur Korais qui l’appelle pour lui demander de venir immédiatement, une histoire de disparus qu’il faut régler au plus vite… Heureux comme tout, l’homme se prépare maladroitement, avant de quitter son appartement et de réveiller tout le monde, pour dire qu’il est admis à la Chronosquad !

CHRONOSQUAD 01Le récit se met tranquillement en place, présentant ainsi les différents personnages et la trame. Bloch Telonius est le principal protagoniste que les lecteurs vont suivre dans cette aventure temporelle. En effet Bloch vient d’intégrer la Chronosquad, des agents qui doivent veiller au bon grain des voyages et voyageurs temporels, car aujourd’hui, pour une maudite somme, des personnes peuvent vivre des vacances à l’époque qu’ils souhaitent ! Deux adolescents ont disparu, certainement une fugue, dans la IVème dynastie de l’empire égyptien, Bloch et ses deux coéquipiers doivent les retrouver et les ramener. Une affaire qui semble assez facile, mais qui va révéler quelques failles dans leur système de vacances temporelles, de plus en plus douteuses. Le héros, qui aux premiers abords semblent simplets et maladroits va se révéler plus efficace qu’il n’y parait et mettre le doigt sur des problèmes qui vont devenir de plus en plus complexes à résoudre. Une mission qui n’a rien d’une balade temporelle, très entraînante et haletante, levant le voile, petit à petit sur des aberrations… Le dessin est dynamique, très rond et expressif, très spécifique, il devient plaisant au fil des pages. Le découpage est, quant à lui, très efficace.

Lune de miel à l’âge de bronze est le premier tome de Chronosquad, une série temporelle en quatre tomes, qui promet une aventure plus tortueuse et passionnante qui ne semble. Une bande dessinée très intéressante et haletante, qui se met tranquillement en route et invite à vivre une aventure temporelle incroyable, complexe et captivante.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Birdy Nam Nam : Dance à l’Olympia or Die

Le 16 septembre 2016 est sorti en toute discrétion Dance or Die, le quatrième album de Birdy ...

Lire les articles précédents :
Sasmira : Perdez vous dans le passé !

Je me rappelle encore, lorsqu’en décembre 2008, ma mère m’a offert le premier tome de ...

DVD KISS Rock Vegas (Eagle)

Capturé au milieu de la 40e tournée mondiale du quatuor New Yorkais, KISS Rock  Vegas  immortalise les ...

Vers votre futur emploi avec les jeudis de l’emploi

France Net Infos vous propose de découvrir un nouveau site lesjeudis.com offrant des emplois, vous donnes ...

Fermer