Chronosquad, tome 3, Poulet et cervelle de paon à la romaine

Poulet et cervelle de paon à la romaine est le troisième tome de la série fantastique, Chronosquad. Une bande dessinée de Giorgio Albertini et Grégory Panaccione, parue aux éditions Delcourt, en mai 2017, qui invite à poursuivre la folle épopée transtemporelle de Bloch, Penn et Beylogu.

chronosquad-t3-poulet-et-cervelle-de-paon-a-la-romaine-delcourtLe carnet de Léonard de Vinci fait l’objet d’un exposé. Il présente un être peu banal, sorte de géant, qui est comparé à un croquis d’un homme. Pendant ce temps Penn et Bloch enquêtent dans la Rome se Septième Sévère. Bloch semble heureux de se retrouver à cette époque, tandis que Penn trouve cela naze et est mécontente de repartir aussitôt en mission. Ils s’assoient tous deux dans la rue, Bloch reçoit un drap sur la tête,  une femme l’a fait tomber en voulant le faire sécher. Bloch lui envoie gentiment en échangeant quelques mots. Il est tout heureux et rigole, alors qu’à ses côtés Penn fait la gueule. Ils attendent un rendez-vous ou plutôt une personne, dans un endroit plutôt sale, répertorié comme un lieu de rencontres en expatriés. Ils doivent mettre à jour les agissements d’organisations illégales…

chronosquad-t3-poulet-et-cervelle-de-paon-a-la-romaine-delcourt-extraitLe ton est toujours aussi plaisant, dynamique et entraînant. C’est avec un réel plaisir que les lecteurs suivent les différents protagonistes dans différentes situations. Bloch et Penn se retrouvent dans une nouvelle mission, où ils vont apprendre l’un sur l’autre, se découvrir différemment. Le professeur Korais tente de comprendre pourquoi il retrouve des corps de prisonniers du Devonien, dans plusieurs époques. Céleste et Djede tentent de s’en sortir dans l’Amérique précolombienne, tandis que d’autres se retrouvent confrontés à des géants, qui prennent de plus en plus de pouvoirs. Le rythme est donné, les événements s’enchaînent aisément et la lecture, malgré le nombre de pages, est très fluide. L’aventure se poursuit, quelques voiles se l’évent enfin, mais des questions restent, qui trouveront peut-être des réponses dedans le prochain et dernier tome. Le dessin est assez plaisant, vif et fluide, assez simple, mais avec un découpage efficace.

Poulet et cervelle de paon à la romaine est le troisième tome de la série transtemporelle Chronosquad, qui se poursuit avec un rythme certain et plaisant, qui vient apporter quelques lumières et un futur assez sombre…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com