Accueil / Culture / Le ciel à l’œil nu mois par mois les plus beaux spectacles en 2017

Le ciel à l’œil nu mois par mois les plus beaux spectacles en 2017

Le ciel à l’œil nu en 2017 est la quinzième édition de cet ouvrage particulier de Guillaume Cannat, paru aux éditions Nathan, en octobre 2016. Le livre invite à observer le ciel, les planètes, la Lune, le Soleil et les étoiles tout au long de l’année, pour des rendez-vous particuliers.

le-ciel-a-l-oeil-nu-en-2017Le calendrier des rendez-vous célestes de l’année 2017 sont à retrouver juste derrière la couverture du livre. Une introduction, puis un sommaire en photo, bien détaillé, permet, là encore, de retrouver toutes les dates pour ne pas perdre le contact avec le ciel et ses surprises. L’observation du ciel, des planètes, de la Lune, le Soleil et les étoiles se dévoilent au fil des pages et des mois, pour des rendez-vous céleste à partager en famille ou entre amis. Un lien émotionnel et privilégié entre l’homme et le cosmos qui se révèle à travers différents phénomènes célestes, pour cette année 2017.

Un ouvrage de référence pour les observateurs de la nuit, il est un guide pour pratiquer simplement cette observation du ciel étoilé, qui fascine depuis toujours les hommes. Le livre est empli de conseils, des rappels mythologiques sur les constellations, d’informations encyclopédiques sur les planètes, étoiles, ainsi que d’idées pour observer ou photographier facilement les plus beaux rendez-vous de l’année. De nombreuses illustrations, cartes du ciel, schémas photographiques et images viennent compléter parfaitement l’ouvrage et les explications données pour être sûr de ne rien rater de ces dates qui vont rythmer votre année à regarder les astres, le cosmos et découvrir toute l’astronomie. Un nouveau cahier offre toutes les informations nécessaires pour observer le ciel et choisir son premier instrument. Un site web permet également d’obtenir des informations complémentaires pour une pratique quotidienne du loisir astronomique.

Le ciel à l’œil nu mois par mois les plus beaux spectacles en 2017 est un guide très pratique pour être sûr de ne rien manquer des rendez-vous célestes de cette année, avec l’aide de conseils, d’informations, d’illustrations et de schémas.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Solidays 2017 : l’amour et la violence… et Rocky

La saison des Festivals est lancée. Ce week-end, vous aurez le choix entre le Maquisards ...

Lire les articles précédents :
Edouard Baer en virée Parisienne dans « Ouvert la nuit »

Nous avions rencontré l'homme de théâtre et de cinéma à Nîmes, en coulisse de sa ...

Revuscope du 16 janvier 2017

On vous sentait bien impatient de lire notre nouveau revuscope ... Allez on jette les antidépresseurs ...

DALIDA…Un biopic sur sa vie tourmentée !

Je me souviens de la sépulture de Dalida, à droite de la 18ème division sur ...

Fermer