Accueil / Culture / Cinéma / Quand le cinéma se transforme en jeu vidéo

Quand le cinéma se transforme en jeu vidéo

En plein été quoi de mieux que de passer une soirée entre amis à jouer à un jeu vidéo ? A la rédaction nous nous sommes penchés sur les meilleurs jeux adaptés des blockbusters cinématographiques.

En principe, les adaptations de jeux vidéo au cinéma ne sont pas terribles, et il en va de même dans le sens inverse. Cependant, de temps à autre, il y a des exceptions qui provoquent de bonnes surprises. Cela a commencé dans les années 90 où nous avons eu par exemple Aladdin version Sega Genesis auquel tous les gamins de l’époque ont joué, puis il y eu Les chroniques de Riddick qui était bien meilleur que le film et ainsi de suite jusqu’à nos jours.

Il semble que passer du grand écran à la console soit plus facile que l’inverse. Voici les meilleurs adaptations de films en jeux vidéo :

5) La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor

Avec L’Ombre du Mordor on peut vraiment ressentir ce que cela serait de traverser les coins les plus sombres de la Terre du Milieu. Se déplacer sur les terres de Mordor, chasser les Uruks est très amusant ainsi que pouvoir passer de l’état humain à celui de spectre. Le système Nemesis, qui inclut une hiérarchie de chefs de guerre qui s’assurent que vous ayez toujours des ennemis à combattre, est l’un des concepts les plus révolutionnaires de ces dernières années dans le gaming. L’Ombre du Mordor fait partie à notre avis des meilleurs jeux MMOs franchisés de ces dernières années. Que ce soit au niveau de la trame narrative, de l’univers dans lequel elle se déroule ou de la qualité des personnages, il comprend tous les éléménts qui en font un jeu multijoueur mémorable !

4) La Chose

Quiconque a été déçu en 2011 par la prestation de Mary Elizabeth Winstead ferait bien de jeter un coup d’œil sur ce jeu vidéo de type « survival horror ». On est vite saisi de paranoïa en se demandant qui s’est transformé en Chose. Le jeu reprend l’histoire où son metteur en scène John Carpenter l’a laissée. Il introduit une forme de vie extraterrestre qui peut prendre une forme et des caractéristiques humaines. A partir de là plus personne ne peut faire confiance à personne et le jeu devient de plus en plus excitant. Les amateurs en montée d’adrénaline vont passer un bon moment à se faire peur !

 

3) GoldenEye

Si vous êtes un joueur vétéran, vous ne pourrez probablement pas compter combien d’heures vous avez passées avec vos amis à jouer au meilleur jeu vidéo de James Bond jamais réalisé. De nombreuses tentatives ont été faites pour imiter ou reprendre ce standard du jeu multijoueurs mais aucune n’a atteint l’élégance et le côté addictif de GoldenEye.

2) Alien : Isolation

Un autre jeu de « survival-horror » qui non seulement rend parfaitement l’esthétique de Alien mais en plus restitue complètement cette ambiance propre au film, beaucoup plus que tout ses prédécesseurs ne l’ont fait. Alien dans son concept le plus basique concerne la claustrophobie, ce que le jeu rend parfaitement. Et comme vous ne pouvez pas tuer Xénomorphe, vous passez votre temps à courir, à vous cacher et à essayer de survivre. Jouissif à l’extrême !

1) Star Wars :Knights of the Old Republic

Knights of the Old Republic nous mène dans une aventure fascinante et captivante digne de n’importe quel Star Wars voire même meilleure que les films qui sont actuellement en production. Darth Revan est parmi l’un des personnages les plus saisissants de la franchise : sa rédemption dépend des choix que vous ferez dans ce jeu de rôles tentaculaire. La révélation de la véritable identité de Revan est l’un des tournants les plus mémorables du jeu. En plus vous pourrez utiliser « l’étouffement par la Force » sur les gens, parfois simplement au cours d’une conversation. A ce prix, qui refuserait de rejoindre le Côté Obscur de la Force ?

 

 

.  

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Chantons sous la pluie » Retour du célèbre musical d’Hollywood au Grand Palais

Attention chef d’œuvre ! L’adaptation scénique du film de Stanley Donen et Gene Kelly crée ...

Lire les articles précédents :
Vuelta 2017 : Nibali s’impose à Andorre-la-Vieille, Froome en rouge

Nibali s'impose à Andorre-la-Vieille, Froome en rouge. Nibali, prétendant à la victoire finale, est au ...

Hero Corp, tome 3, Chroniques Partie II

Le troisième tome d’Hero Corp, Chroniques Partie II, révèle trois histoires inédites de trois personnages ...

Je suis en maternelle, la nouvelle collection Père Castor

Je suis en maternelle est une nouvelle collection appelée à se décliner sur les trois ...

Fermer