Accueil / Loisirs / Enfant / Le cirque à colorier, le grand cahier de coloriages

Le cirque à colorier, le grand cahier de coloriages

Le cirque à colorier est un ouvrage qui offre tout en grand ! Le grand cahier souple, paru aux éditions Flammarion, fin septembre 2017, propose aux enfants de créer leur propre cirque, en offrant des couleurs aux différents grands dessins, à découvrir au fil des pages.

Avant de retrouver les illustrations à mettre en couleur, le dessinateur se présente, à travers une grande double page. Il présente son art, le dessin, ce qu’il apporte, ce qu’il exprime et ce qu’il fait transmettre. Des illustrations vivantes et expressives, qui emportent les enfants dans l’univers du cirque, le-cirque-a-colorier-flammarionjoyeux, bruyant, mouvant, foisonnant, qui en met plein les yeux ! Les artistes se déploient dans ce cirque à colorier, dans le chapiteau il y a des numéros d’acrobates, de trapézistes, de funambules, d’écuyères, de dresseurs d’animaux, de clowns, où les spectateurs restent émerveiller à tout ce qu’ils peuvent voir… L’univers du cirque se décline, dans les différentes pages à mettre en couleur, en commençant par l’alphabet. En effet, les enfants doivent colorier les lettres qui sont faites d’animaux, de clowns et acrobates se tortillant. Des camions sont à compléter, en inventant des noms rigolos de cirques ! Un intrus, dans une grande double page est à retrouver, de même que les animaux à taches, à rayures ou à motifs sont à compléter… L’entrée du cirque est à mettre en couleur, avant de découvrir comment dessiner un chapiteau et de rentrer dedans. Des animaux se présentent, la cage aux fauves, les animaux de la savane et de la jungle, la magie s’invite, tout comme le spectacle équestre, les acrobates et jongleurs, les trapézistes et funambules, les clowns et tous les hommes et femmes extraordinaires.

Le cirque à colorier est un grand cahier souple qui invite les enfants à découvrir l’univers foisonnant et festif du cirque, à travers de grandes pages à mettre en couleur, ainsi que quelques jeux et activités, et des tutoriels pour apprendre à dessiner.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le dimanche des chefs

Le dimanche des chefs est un livre culinaire de Rémi Dechambre, journaliste et critique gastronomique, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
tant-quil-y-a-chazel-michodiere
Tant qu’il y a de l’amour – Marie-Anne Chazel à La Michodière – Paris

Tant qu'il y a de l'amour - Comédie de boulevard de Bob Martet avec Marie-Anne Chazel, Patrick ...

Un boulet en cuisine – Plus de 60 recettes pour ne pas saccager ta cuisine

Un boulet en cuisine est un ouvrage culinaire, de Coralie Ferreira, paru aux éditions Larousse, ...

La horde du Contrevent, tome 1, Le cosmos est mon campement

Le cosmos est mon campement est le premier tome de l’adaptation, en bande dessinée, de ...

Fermer