Tourner les pages d’un livre plutôt que de ruminer la rentrée… Une bonne occupation que de dévorer des mots pour explorer d’autres univers. Je vous propose une échappée policière à Paris.
Un roman à lire pour cette rentrée : Le Cirque s’invite au 36, un polar dans Paris…
Enzo, héros de ce roman, jeune lieutenant dans la brigade criminelle est chargé de résoudre une affaire sur le mode de l’enquête et de l’investigation. Un pur divertissement.Un polar atypique, trois hommes se font tuer avec la même arme : un Mac 50. Un serial killer sévit et sème le trouble au sein de la brigade criminelle.
Pour Enzo, c’est une occasion de se démarquer au sein de la brigade, assisté de ses collègues, il est chargé de l’enquête. On découvre alors une communauté peu connue du grand public, les circassiens.
Une intrigue improbable, quel est le lien entre ces trois hommes ? Emmanuel Varle, compose une galerie de personnages tout aussi réalistes les uns que les autres il les met en scène avec ce mélange de professionnalisme et de finesse.
Emmanuel Varle est actuellement commandant dans la Police Nationale. Au travers de son expérience professionnelle et de l’écriture il souhaite faire partager aux lecteurs ce vécu passionnant. Le cirque s’invite au 36 est son premier roman.