Accueil / Culture / City Hunter Box 1 et 2, une série à découvrir et redécouvrir chez Kazé

City Hunter Box 1 et 2, une série à découvrir et redécouvrir chez Kazé

City Hunter Box 1City Hunter Box 2

Connaissez-vous City Hunter ? Peut-être pas, mais vous connaissez plus sûrement la série avec son nom français : Nicky Larson. Si vous étiez un adepte du Club Dorothée, cette série de dessin animé (comptant 140 épisodes en tout, sans compter les OAV et les films) a été l’un de ses plus grands succès à partir de 1990 !

Tout d’abord, sachez que City Hunter a été un succès manga avant son adaptation télévisuelle, son créateur est Tsukasa Hojo en a fait une série de 36 volumes (et même une suite « Angel Heart). L’histoire est simple : Cela se passe à Tokyo, au Japon, Ryo Saeba (Nicky Larson en France), détective privé de son état, est engagé pour mener des enquêtes, des recherches voire même pour éliminer des individus avec sa fidèle assistante (et amoureuse secrète) Kaori (Laura en France). Ryo est fort, beau, ténébreux, un tireur d’élite à faire pâlir Lucky Luke d’envie, mais il a un point faible et il est énorme : les femmes. Il ne peut pas résister à la vue d’une jolie femme et peut avoir un comportement parfois très « pervers » envers ces dernières, ce qui lui cause des problèmes relationnels avec Kaori (son fameux coup de massue est là pour garder Ryo dans la bonne voie) et dans son travail. Aidé de ses amis, il résolve les missions les plus périlleuses sachant faire fi de son attirance pour les jeunes femmes quand la situation l’exige.

Les éditions Kazé nous gâte, comme toujours, en ayant sorti deux coffrets allant de l’épisode 1 à l’épisode 70 (cela couvre toute la saison 1 et une bonne partie de la saison 2) contenant chacun 6 DVD. Kazé a fait plaisir à ses fans et à ceux de City Hunter en proposant une remasterisation de l’image (grosso modo, un passage au numérique de l’image pour qu’elle soit nette et sans bavure sur nos télévisions modernes), un choix entre la version française (ah les « tu m’as fait bobo » du doublage français… Mythique !) et la version japonaise sous-titrée français. Le gros plus de cette édition est l’absence de censure ! Là où la version française d’origine était taillée aux ciseaux, Kazé a décidé d’y remédier et de proposer une version intégrale sans censure : des épisodes peuvent gagner jusqu’à 4 minutes de plus sans cette dernière ! Le son est très propre et, la qualité de la musique d’origine aidant, cela donne un rendu sonore éclatant : les musiques, déjà très belles à l’origine, s’en trouvent sublimées.

Vous l’aurez compris, ces boxs sont incontournables pour tout fans de la série, elles sont parfaites pour les amateurs de « japanimation » voulant découvrir cette série qui reste, plus de trente ans après sa création, incontournable. Vous n’avez plus qu’à attendre la sortie du coffret numéro 3 prévu le 28 août 2013. Merci Kazé !

 

« City Hunter, Box 1 et 2 », édité par Kazé

 

Editeur : Kazé

Langue : Français – Japonais

Sous-titres : Français

Format image : 4/3

Format son : 2.0

 


Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

cirkafrika3-paris

CirkAfrika 3 au Cirque Phénix de Paris puis en tournée.

CirkAfrika 3 sous le chapiteau du Cirque Phénix dès le 19 nov. 2017 et en ...

Lire les articles précédents :
Piratage d’un compte bancaire ou d’un paiement en ligne

La plupart des utilisateurs jugent important de protéger leurs informations personnelles stockées sur leurs ordinateurs. ...

La nouvelle Maserati Ghibli : la première berline sportive de luxe

La toute nouvelle Ghibli marque un tournant dans l'histoire de Maserati. Révélée au salon automobile ...

Evasion Solinote -Fleur de Cerisier

Partez à la découverte de Fleur de Cerisier, le parfumeur qui a été récompensé en ...

Fermer